top of page

MIREPOIX, VILLE REMARQUABLE !

Vendredi 19 avril : 258ème étape : Boucle Est de Mirepoix.

Mirepoix la belle, et ce fut une surprise pour moi, car je ne m'y attendais pas. Bien que ma boucle du jour en direction de chalabre, était plus intéressante que la veille, néanmoins, je ferai un résumé photos des deux étapes demain. Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre plein feux de photos sur ce cœur de village magnifique. Une place carrée, entourée de ses arcades anciennes somptueuses, une porte d'entrée monumentale, une cathédrale imposante avec un cœur splendide, des rues décorées, animées, commerçantes, des boutiques d'artistes de tout style, ses halles métalliques, son kiosque, voici 9 photos représentatives, j'aurais pu en mettre plus.

Bonne balade dans la ville.


La cathédrale St Maurice de MIREPOIX.


Son choeur.


Sa porte d'entrée monumentale.


Ses arcades colorées





L'une des plus surprenante, toutes les poutres au dessus représentent un personnage ou un animal. Vous ne voyez pas bien ? Alors photo suivante...


Voilà pour ce petit florilège de photos, si vous passez dans les environs, faites le détour, vous ne le regretterez pas.

118 vues0 commentaire
bottom of page