top of page

MARCHE, MARCHE, DEVANT TOI PETIT...

Mais tout d'abord une petite erreur de ma part, un mauvais calcul, ce n'est pas 3 semaines que je suis sans chauffeur mais 10 jours. Christine revient pour le debut des Pyrénées du 23 mars au 05 avril jusqu'à Lourdes. Ensuite JMarc devrait prendre la suite de Lourdes à Vals le 20 avril. Puis Lulu du 20 avril au 5 mai jusqu'à Lamalou les bains. Après on verra les propositions. Donc les 10 jours sans chauffeur c'est de Arcachon à Hendayes. Voilà ! Erreur corrigée.

Tiens ! J'ai fais le compte, il me reste 2500 kms à faire, c'est l'équivalent du GR5 mer du Nord - Méditerranée que j'ai fait il y a 6 ans. Je m'approche du final, d'autant plus que les lignes droites de ces jours me permettent d'avancer plus vite.

Aujourd'hui, pas un virage du début à la fin, une ligne droite à perte de vue, constante, sur les 5 heures de l'étape. Vous devez vous demander comment je vis ça.

1 - Sur le plat en ligne droite j'avance plus vite, 5, voir 5,5 kms/h. Je fais en moyenne 25 kms au lieu des 20 d'avant. Je gagne du temps c'est rassurant, 8 jours d'avance. Quand je regarde les pointes loin, loin, loin devant, je devine mon 14 juillet à Montagnat.

2 - pas de balise à surveiller ou de tracé à trouver, l'esprit libre sur ces lignes droites, je chante mon répertoire de chanson, ou révise mes conférences sur l'histoire de l'accordéon, ou répète les 3 sketchs que j'ai écris et le temps défilent sereinement, un pied devant l'autre à la cadence du tempo de ce que je chante. La vie est belle.

Ce soir Lacanau.


Je vis en permanence avec ces lignes droites, il est normal que vous les viviez aussi.


Une ligne droite avec des couleurs. Remarquez les pins des Landes qui m'entourent



Ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est quand vous regardez devant cette ligne à perte de vue et.......


...... Que vous vous retournez, c'est la même ligne.


Bon, c'est la ligne de l'après midi, mais regardez sur la droite, des coupes ont été faites.


Puis après les coupes, de nouveaux pins sont plantés.


Ceci n'est pas l'océan, c'est le lac de Lacanau, une véritable petite mer.

158 vues0 commentaire
bottom of page