top of page

MAMILLIA ! QUELLE JOURNEE

Ce fut beau, ce fut dur. Le GR59 étant terminé je vais prendre pour quelques jours le GR531, qui soit dit en passant est bien balisé. Mais je n'ai pas trop mesuré l'étendue de la journée. 6 cols, pas loin de 27kms. Bref ! Je part on verra bien. Une forte montée dans les bois pour le premier col de Drumont. Je verrais un chamois, pas le temps de la photo je le verrais 5 secondes. Le col est un magnifique plateau ou l'on peut voir les sommets qui nous entourent. Plus bas une auberge d'où je vois 3 randonneurs mais ils ne partent pas dans ma direction. Sur les sentiers je ne vois personne, à part un Lillois qui marchera avec moi une dizaine de minutes jusqu'au Grand Ventron. Ici pourtant il y a du monde, mais d'où sortent t'il ?

Pique nique au Grand Ventron, les gens sont impressionnés par mon projet, certains prennent en photo mon bâton. Malgré la longueur de l'étape et le dénivelé je suis en forme tout va bien, mais je suis sur le chemin depuis 7h30 ce matin, à 15h30, dans mon idée au col de Bramont il me reste 1h. Mauvais calcul, la pancarte annonce 2h45. Je prend un coup de massue sur la tête. Mais plein de courage j'attaque l'ascension dans les bois. Plus loin, je ne vois plus de balise, j'ai peut-être fait 1kms, bref, je reviens sur mes pas presqu'au niveau du col de Bramont pour m'apercevoir que j'étais bien sur le bon chemin mais ici plus de balise. Toute la matinée des balises tout les 50m et la plus rien. Je fatigue, bientôt 8h de marche et 1500m dénivelé mais toujours 2h45 à faire, je craque. J'appelle Alain qui est à une dizaine de kms, il vient me chercher. Je loupe le Hohneck, pas grave je l'ai fait dans le GR5. Il faut que je pense à ma santé déjà que la balance chez Marido affichait 60 kilos je ne voudrais pas me mettre dans le rouge. On pousse jusqu'au col de la schlucht pour limiter celle de demain.

Pour info, si vous m'ecrivez, faites le par mail, trop de souci avec la tablette. Et ATTENTION: Demain deux blogs, la journée et la recherche de chauffeur camping car. Alain souhaite faire un break. On vous explique tout ça demain.

La table d'orientation au sommet du Ventron, les magnifiques paysages.


La vue du col de Drumont

209 vues0 commentaire
bottom of page