top of page

LES FALAISES S'ENCHAÃŽNENT !

Le jour n'est pas encore levé qu'un vent vif nous surprend. A 7h30, je sors pour le tester. C'est un vent de Nord-Ouest qui va me pousser dans le bon sens. Bruno me pose à Criel sous un ciel menaçant, très vite un crachin se mêle au vent. J'avais prévu, je suis équipé pour la pluie même mon bâton (Photo 3) Depuis qu'il a cassé, je ne voudrais pas que l'eau s'infiltre entre le scotch et le bois. Je lui ai mis une protection et je ne le met pas face au vent. C'est vous dire tout le soin que je lui apporte, je pense à lui en permanence, je n'irais pas au bout sans lui. Sinon la rando ressemble à la veille, monter, descendre des falaises toutes plus magnifiques l'une que les autres. Nous sommes sur la côte d'Albatre. Des plateaux cultivés. Tiens ! Une vache Normande (Photo 4) C'est vrai qu'en rentrant dans la Seine Maritime, je commence la Normandie. Enfin...p'ete ben qu'oui...p'ete ben qu'non. La rando parfois s'écarte de la mer et pénétre de jolis sous bois. C'est sympa l'alternance de paysage et casse la monotonie. Devant le mauvais temps, Bruno a voulu me rejoindre à midi. On mange au camping car. Bon, le crachin n'a duré que 30mn, le ciel se dégage déjà, en revanche pas le vent. Le GR21 passe parfois près des falaises et me pousse vers le vide. Pas d'inquiétude mais juste de la prudence. L'après-midi je rejoins l'étape du jour Bracquemont proche de Dieppe entre bord de falaise et petite route.

Lundi 22 octobre : 79ème étape. Ce soir, rendez vous chez un cousin de Bruno.


Le coucher de soleil au Treport hier soir. Sur la gauche le vol d'une mouette.


Hier soir dans le coucher de soleil, les bateaux de pêche rentrent au port.


La protection de mon bâton, en attendant de trouver mieux.


Une balise du GR21 sur un piquet, les falaises derriere, ce fut l'endroit splendide pour ma pause matinale.


Le GR Rentre parfois dans les terres. Ici un beau sous bois à 50m seulement des falaises.


Les premières vaches Normandes, un pré devant les falaises, la mer en décor. Elles n'ont pas de la chance nos vaches.

331 vues2 commentaires
bottom of page