top of page

LES BELLES ÉTAPES SE SUCCÈDENT À L'INFINI

Le sentier du littoral sur ce haut Corentin est vraiment très beau. A la fois sauvage ou aménagé, de petits sentiers parfois recouverts de grandes herbes, avec la rosée ça mouille le pantalon. Puis les propriétés sont séparées par des murs que l'on peut enjamber par des pierres en forme de marche d'escaliers. Sur la mer des forts, celui de l'île Pelée, le fort de l'est, le fort Centrale. Au loin le port de Cherbourg, la gare Ferry d'ou les bateaux partent pour l'Angleterre et l'Irlande. Tous ces paysages ensoleillés poussent mes pas vers d'autres lieux enchanteurs. La vie est très belle.

Cherbourg entourée de nombreux forts, en plus de ceux énoncés ci-dessus, le fort de Querqueville, Chavagnac. La ville est protégée par l'une des plus grandes rades au monde. Elle fut détruite en partie en 44. Elle était l'objectif premier des troupes Américaines. Dans son port, l'ancien sous-marin "le Redoutable" qui se visite. Je l'avais vu il y a quelques années avec ma petite famille.

Demain repos, Jean-Luc prend le train, moi je vais m'occuper du camping car. Le blog sera plus pour faire le point des chauffeurs et des dates encore en recherche de pilote. Si ça vous dit, rendez vous demain.


Un bateau à voile quitte le port.


Le côté sauvage du littoral.


Au loin le phare du Cap Levi ou je suis passé hier.


Les haies en pierres que l'on peut enjamber par de petites marches.


Le fort de l'île Pelée.


La ville de Cherbourg approche.


.

294 vues1 commentaire
bottom of page