top of page

LES BELLES JOURNÉES S'ENCHAÎNENT

Debout plus tôt aujourd'hui, direction la gare, Jean-Marc prend le train. On l'accompagne à la gare. (Photo 1) Merci Jean-Marc de ton soutien est à plus tard puisque tu souhaite continuer l'aventure si besoin de chauffeur. Bruno prend donc le relais me dépose au point de départ. Hier je vous disais qu'il était originaire de St Valéry, tout faux, il est de Flesselles. Je m'élance sur un sentier qui longe des marais (photo 2) Au Touquet l'effet bâton -- Ou allez vous comme çà ? Me dit un homme en voyant mon bâton. Et voila comment grace à mon bâton la conversation s'engage. On parle de mon aventure, des marées, du temps. -- Aujourd'hui je vais à Berck. -- Berck ? C'est tout droit. Vous voyez la pointe tout au bout, et bien c'est Berck. Sur la plage ça vous fait 14 kms

14 kms ! Ma plus longue ligne droite sur cette immensité de sable. 3h30 sans un virage. Je fais 1h, puis 2h de marche je ne vois toujours pas la pointe se rapprocher, du moins l'effet optique. Le temps est éclatant de lumière., Bruno me rejoint à l'entrée de Berck, et la, surprise, sur la plage des phoques. (Photo 4 et 5) Inaccessible sur leur sable, certains piquent une tête dans l'eau. Mais je vais en voir d'autres plus loin me dit-on. L'aventure c'est pour voir ça, que du bonheur.


Passation de pouvoir entre Jean-Marc et Bruno


Les marais au départ vers le Touquet


La marée va très bientôt engloutir le chemin


Les phoques en liberté tranquille sur leur plage, ils sont la à 100m de nous.


Certains piquent une tête dans l'eau. Bon ! On ne les suivra pas

294 vues1 commentaire
bottom of page