top of page

LE RYTHME DE CROISIERE

Dernière mise à jour : 18 janv. 2019

Vendredi 10 : L'étape Arbois - Salins les bains signe le rytme de croisière. Il fait moins chaud et la forme est la. Le parcours se passe sereinement. Le soir Marine, Tommy et la petite Soline nous rejoignent à Salins les bains. Nous décidons le camping pour faire les premières lessives et surtout brancher le frigo. Bingo ! Ça marche. Ce soir première sortie en ville, premier petit resto bien mérité tous les cinq.

Samedi 11 : Salins - Myon, ce fut plus dure. Tommy et Marine m'accompagnent avec la petite Soline sur le porte bagage jusqu'au premier chemin de pierre. Ensuite une très forte grimpette s'ouvre devant moi jusqu'à la croix de Poupet. Ici à 830m d'altitude, on domine toute la vallée quasi à 360°, tout petit dans le fond Salins. A l'heure du pique nique sur un petit banc de bois, je dis aurevoir au Jura et bonjour à mon 3ème département le Doubs. Ensuite une erreur de parcours pour moi par manque de "VIGILANCE" va m'imposer 1h30 supplémentaire. Pour pouvoir passer quelques minutes encore avec la petite Soline, Tommy viendra me chercher à ALaise.

Après une petite tarte aux myrtilles, péché mignon de Tommy, ils nous quittent. Merci de leur passage, ce fut un bon moment même si le départ est toujours un peu dur.




Marine, Tommy et la petite Soline. Merci de leur visite.


Paysage du haut de la croix de Poupet. Dans le fond tout petit Salins

279 vues1 commentaire
bottom of page