top of page

LE LAC DE SERRE-PONCON

Mercredi 12 juin : 312ème étape : Savines le lac – Embrun.

Il pleut à 6h ce matin, mais à 7h, au moment du départ ça va, un à un les nuages se retirent et le soleil mettra un peu de temps à s'installer. Cependant le sentier au dessus de Savines est étroit, les feuillages entravent le chemin sous le poids des gouttes de pluie, je suis trempé. Heureusement, j'avais mis mon surpantalon de pluie et les guêtres. Le sentier qui est une nouvelle branche du Compostelle, s'élève très vite au dessus du lac de Serre-Poncon encore vedette aujourd'hui, un lac artificiel, son barrage a été construit de 1957 à 1959. Des bois, des hameaux un peu perdus dans le paysage, et au détour d'un virage, une famille de sangliers gratte le sol au bord du chemin. Ils sont nombreux mais je ne pourrais les prendre tous en photo, mon bâton touche un cailloux et les voila qui s'enfuient sans demander leurs restes. Juste le temps d une photo à la volée.

j'arrive à l'abbaye de Boscodon (descriptif en photo ci-dessous) pour ma pause matinale.

Puis je redescendrais par une piste forestière sur Embrun. Cette fin d'aprem, courses et lessives, on risque de ne plus avoir de grandes surfaces pendant quelques jours. En plus Christine vient nous rendre visite ce week end, elle arrive demain en soirée.

Pour les étapes suivantes, je vais m'attaquer au mythique GR54, le tour de l'Oisans pour une partie.


Le lac de Serre-Poncon.


Le petit sanglier pris à la volée.


Paysage du jour.



L'abbaye de Boscodon



Son histoire.


Embrun, étape du jour.


150 vues0 commentaire
bottom of page