top of page

LE JOUR LE PLUS IMPORTANT !

La douleur bien présente au réveil ce matin, j'informe Lulu et Mauricette que je vais consulter. Le jour le plus important de mon aventure qui va décider de la poursuite ou non de mon tour de France. Verdict redouté, et la rando sera au rythme de mes émotions en prévision du pire, poursuite, arrêt momentané, définitif.

8h15 : Départ, le téléphone du centre de radiologie en poche. La douleur est déjà présente, sans doute dû à la grosse étape d'hier. Le chemin est très souvent dans les bois, parfois forestier, parfois des sentiers escarpés en descente, il faut que je regarde la taille des pierres au sol, soit je pose le pied droit ou gauche en premier. Dans les descentes plates, le pied droit de travers, la jambe un peu raide, j'arrive à atténuer la douleur. Il y a quelques jours, j'étais parfois loin devant Mauricette, aujourd'hui je suis bien souvent loin derrière.

9h20 : Je téléphone pour la radio, on me dit de d'abord passer par les urgences de la clinique juste en face, pour rencontrer un médecin qui jugera ou non de la radio.

9h30 : On arrive à la jonction du GRP qu'on devait prendre pour Olargues. Les Chemins enrochés prévisionnels nous feront renoncer, on garde le GR 77 jusqu'à Prémian. Puis on prend la piste cyclable, là, sur le plat, c'est moins violent pour le genou. La voie verte est très agréable, elle comprend des tunnels dans la montagne qui s'allument automatiquement à notre passage, génial !

14h30 : On part pour les urgences avec Lulu, après une heure d'attente, je rencontre un médecin. Il tâte le genou par-dessus le pantalon, ne le regarde même pas mais demande une radio. Bien sûr il me conseille de me reposer, je lui explique mon aventure, que je marche depuis 9 mois et que je ne souhaite pas arrêter. La radio est rassurante, pas de fissure ni d'épenchement. Il faudrait s'arrêter mais comprend bien ma détermination. Il me dit que si j'ai mal, c'est uniquement du au choc et que si cela dure, c'est parce que je ne m'arrête pas.

Le médecin va alors me donner des anti-inflammatoires et des cachets pour la douleur pendant plusieurs jours.

Mon aventure continue parce que je le veux !


La belle piste cyclable...


... avec ses tunnels, l'ancienne voie ferrée.


Vue sur ce paysage vallonnés, quand les bois nous permette de les apercevoir


Joli pont à l'entrée d'Olargues qui enjambe le Jaur.

188 vues0 commentaire
bottom of page