top of page

LE GR653 : PAS TROP LE TOP !

Dernière mise à jour : 12 mai 2019

Samedi 11 mai : 280ème étape : Codognan - St Gilles.

Bruno me pose à la sortie de Codognan, et voilà déjà que j'entame une départementale. Beaucoup de routes, puis des pistes forestières dans les vignes, un peu de bois. Il a plu cette nuit, ce matin, le ciel est dégagé laissant une grande part au soleil entre les résidus de nuages. Le vent se lève, presque frais, mais c'est la bonne température pour marcher.

L'après midi, je vais longer le canal Philippe L'amour. Rien d'aménagé pour se reposer ou pique niquer, je mangerais sur une plaque de béton le long du canal, le plus souvent debout. Je suis sur les chemins d'Arles et Compostelle encore jusqu'à demain. Période difficile pour les chemins, les propriétaires terriens ont investi tout l'espace, pas simple de construire un GR intérresant avec cette problématique.

Bon ! J'avance, vaches, chevaux, cochons, fleurs, vignes, fruitiers accompagnent mon parcours. Deux, trois marcheurs Compostelle, des étrangers, tous, seul.

Je viens de recevoir des propositions de parcours pour éviter Salon de Provence. Arles, Miramas, via St Martin de Crau. Merci Gérard.

Ce soir, nous sommes à St Gilles, il y a une petite fête vers le parvis de l'abbatiale, 20mn de marche, 40 aller retour, on verra si on a l'énergie pour y aller.


Une jolie vache, déguisée en fleur, une jolie fleur déguisée en vache


J'ai même vu des petits cochons en plein air...


Les fleurs sur mon passage




Voilà le canal Philippe L'amour


Mon aire de pique nique.


161 vues0 commentaire
bottom of page