top of page

LE DOUBS PROPICE À LA FLANERIE

C'est une belle rivière, calme. Le Doubs est encastré dans un vallon, à droite une montagne de forêt, à gauche quelques rochers falaise s'extirpent du bois, c'est très agréable. Pour voir ça, j'ai abandonné le GR59 qui passe encore dans les bois ou je ne vois personne. Ici c'est une piste cyclable et c'est le 15 août, il y a du monde à vélo. Un sourire, un bonjour. Puis voyant mon bâton, un cycliste me lance "Vous faites Compostelle ?" "Non tour de France" "Ouahou ! Bon courage". Oui j'avais envie de ça, même si parfois il y a des lignes droites au soleil, pas grave. Je suis bien est c'est l'essentiel. Je pique unique sur une table d'un bar fermé à Baume les dames. L'après-midi je fais l'autre versant du Doubs pendant quelques que kms avec deux mamy 80 ans bien tassés. Des vraies moulins à paroles avec cet accent typique du Doubs. Moment rigolo. Ma sieste sur le bord du Doubs sera musical, sur l'autre berge en face, deux musiciens synthé et guitare anime un repas d'amis.

Lorsque j'arrive à l'entrée de Hievre les paroisses, il y a un concours de pêche et une buvette. La belle aubaine. Une petite bière ne fait pas de mal et l'on discutera de mon périple. Ce soir après la remise des prix, il y a un petit repas simple à la salle des fêtes, on projette d'y aller avec Alain. Quant à lui Alain, il a passé aussi une belle journée et rencontré du monde. Il m'a même trouvé un marcheur pour demain. Super!

Quant au camping car, je ne vous en parle plus puisque nous avons pris la décision d'acheter un compresseur pour souffler sur le brûleur du frigo. Cette journée positive doit faire référence pour les jours suivants.


Ma pause 10h30 au bord du Doubs. Je mettrais les pieds dans l'eau.

278 vues4 commentaires
bottom of page