top of page

LE COTENTIN MARQUE SON EMPREINTE SUR MON TOUR.

Deux soirées, deux bon lits et sans oublier leur sympathique accueil, Christophe, Sandrine, Paul et Nicolas, merci pour tout, se revoir un jour sera un plaisir il n'en fait aucun doute. Cette rencontre n'aurait pas eu lieu sans le tonton Jean-Noël, il est de l'Ain, ancien collègue pour moi, il a branché son neveu Christophe qui habite Cherbourg. Le plaisir de dépanner et de faire des rencontres a fait le reste, merci à tous et rendez vous à Montagnat un jour !

Ce matin, réveil trop tardif, la faute aux Anglais. Nous somme près des îles Britanniques et ils ont reculé d'une heure mon portable, les coquins. Ce matin je commence par être chauffeur, emmener le camping car au Cap de la Hague, c'est Christophe avec Yves qui se charge de le récupérer pour l'emmener à l'arrivée à Biville.

L'étape du jour démarre donc vers 10h, elle va être encore plus époustouflante qu'hier. De part ces rochers qui avancent sur la mer comme le nez de Jobourg. Il y a surtout un gros dénivelé qui m'a surpris, pas loin de 900m, monter, descendre, remonter sans cesse parfois proche du bord, mon appréhension du vide m'affole un peu mais ça passe. Sur mon chemin peu de randonneurs ce samedi pourtant il fait beau. Je rencontre un couple avec qui je discuterais quelques instants, ils vont appeler le journal local pour un éventuel article.

L'après midi moins de dénivelé, vers le calvaire des Dunes, un magnifique panorama sur le plateau en dessous et la mer en arrière plan. Le Corentin marque son empreinte sur mon tour, c'est vraiment très beau.

Aujourd'hui, je suis au tiers du parcours.


La sympatique famille, merci Christophe, Sandrine, Paul et Nicolas. Ci-dessus les portraits robots de Jean-Noël et Marie-Jo. Si toute fois vous les reconnaissez, n'hesitez pas à me prevenir, ils sont en état d'arrestation pour recevoir des remerciements les plus chaleureux.


Le sentier qui m'emmène vers un décor paradisiaque.


Terre mer et soleil toujours ce même régal pour les yeux


. Que faut-il rajouter ?


Le nez de Jobourg


Plateau lunaire avec la mer en arrière plan. C'est très beau.


Le coucher de soleil hier soir au Cap de la Hague. Les couleur ne sont pas complètement naturelle mais c'est beau quand même


Bonne nuit et à demain.

354 vues1 commentaire
bottom of page