top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

LE CAP FERRET !

En ce dimanche couvert, léger crachin par intermittence, voici mon 4ème jour de lignes droites. On a un peu l'impression de faire du surplace, de ne pas avancer. Heureusement il y a la montre, elle, elle avance continuellement, il vaut donc mieux compter en heure de marche qu'en kms par les temps qui courent. L'après midi 9 kms de ligne droite sans interruption, la fin de cette pointe de goudron infinie ne sera qu'à l'arrivée à Lège Cap Ferret. C'est ici que tout s'arrête, comme pour le pont de St Nazaire ou le bac de la Gironde, le tour du bassin d'Arcachon n'a pas trop d'intérêt, alors on file en camping car au bout du bout du Cap Ferret pour une visite du lieu.

Demain on fait le tour du bassin pour monter les dunes du Pilat. Journée un peu plus cool mais mérité devant le rythme de ces 4 jours qui m'a fait gagner 2 étapes. La preuve de l'avance, ma petite carte du dimanche et sa flèche rouge qui plonge sur le Sud.


Dimanche 10 mars : 218 jours de marche, reste 127. 4910 kms de parcourus, reste 2490. 51500m de dénivelé soit plus de 51kms. Pour la pluie, ça va, toujours 3%.


Allez ! Je vous en met encore une pour la preuve.


Voilà le type de balisage qu'on trouve sur ces pistes cyclable.


Arrivé au Cap Ferret, on visite ces habitations de pêcheurs.


Un bateau de pêche spécifique sur le bassin d'Arcachon, la pinasse.

Le bassin d'Arcachon à marée basse.


Ici l'océan se mélange au bassin.


Et au bout du bout du Cap Ferret, on aperçoit en face les dunes du Pilat que l'on va faire demain.

190 vues1 commentaire

1 opmerking


anitasubtil
11 mrt 2019

Et ben ça avance ce trait rouge! C'est vraiment impressionnant .

Ces jours ton blog a un double intérêt pour les cyclotouristes que nous sommes. Je prépare notre prochain périple à velo, et il semble plus intéressant de faire le tour de Bretagne que la descente de l'océan. Donc j'étudie ton parcours!

En même temps les lignes droites à vélo passeraient nettement plus vite...peut être on traverserait en train!


Continue à chanter dans les pins des Landes, toi Pin de Montagnat (c'était trop facile celle-la!!)


Like
bottom of page