top of page

LE CAMPING CAR SANS DOUTE SAUVÉ

Dernière mise à jour : 19 janv. 2019

Hier soir, belle soirée au resto avec une dizaine de personne du club rando qui m'a accompagné le matin. Parmi ceux-ci Francis le vice président, de métier menuisier et possède un bateau pour la pêche. En matière d'étanchéité il en connaît donc un rayon. Ce matin avec Jean-Luc, ils sont montés sur le toit du camping car. Le problème est décelé, la fuite proviendrait d'une étanchéité mal faite sur un angle. Gratté, séché et recouvert d'un nouveau joint de silicone, le test est immédiat grâce à une grosse pluie avant midi. Apparemment pas de fuite mais à surveiller bien sûr. Notre sauveur s'appelle Francis, un grand merci ne suffira pas, on va s'occuper de son cas. Par un SMS de Jean-Luc qui m'annonce que tout est ok pour le camping car, mon moral remonte de 10 points dans mon sondage intérieur.

Pour la rando, la première partie est de toute beauté, je marche le long du littoral sauvage, des marais en premier plan, la mer assez loin, le fort de la Hougue en point de mire, superbe panorama devant les yeux. Le temps est gris, il pleut déjà autour de moi, c'est bientôt pour ma pomme......de Normandie hihihi! D'abord du crachin par intermittence puis vers la fin une grosse averse pour tester l'étanchéité de ma tenue de pluie. Tout va bien. Dans la deuxième partie, la marée est remontée très vite, elle est toute proche de moi et vient même claquer sur mon chemin. Le GR de toute façon ne reste pas sur le rivage impossible en marée haute et rejoint une route. C'est là que la pluie m'a pris par surprise.

A 11h toutes les cloches des églises se mettent à sonner, nous somme le 11 novembre. Ici on sent l'impact de la guerre sur les populations, tout le monde en parle et connaît comment se sont passés les événements, même les jeunes. On ressent une différence d'intérêt entre les habitants d'ici et ceux de ma région très éloignés de ces faits de guerre. Ils ont tous des papys et mamy qui ont vécu ça de près. C'est l'un des grands sujets de discutions, chacun apporte sa version, certaines se contredisent parfois, pas grave, l'horreur a marqué les esprits de plusieurs générations et marquera surement encore les suivantes. Ce soir nous somme à St Vaast la Hougue. C'est dimanche et sa carte bilan.


Bilan de ce dimanche 11 novembre : 99 jours de marche, 2370 kms, 35100 m de dénivelé, et maintenant 11h de pluie sur 540h environ bien sûr, juste pour faire ressortir ma chance.


Il fait gris mais la beauté du paysage reste intact avec les marais, la mer et le fort au loin.


Paysage du matin.


L'immensité rappelle la baie de Somme.


Le fort de la Hougue, un site militaire.


Il pleut au loin, c'est bientôt pour moi.

Voilà mon équipement de pluie, c'est juste pour la photo car le soleil revient déjà.


371 vues1 commentaire
bottom of page