top of page

LE BROUILLARD EN A FAIT UN PAYSAGE LUNAIRE.

Et oui, on m'avait dit ici c'est beau en toutes saisons et tout temps, je confirme, les couleurs sont très belles, parce que ce matin c'est brouillard et il ne me lâchera pas. Le décor est incroyable. Alors là ! J'ai mis mes yeux en alerte paysage, mission transmettre au cerveau qui lui est chargé de le transformer en émotion. Ça et là quelques rochers pointent leur nez sur la mer, des cormorans en profitent. De grandes étendues de fougères plongent sur la mer, derrière, elles remontent sur la colline et se perdent dans le brouillard dans un infini fouillis. Parfois, d'énormes blocs de rochers au dessus de moi imposent le respect au petit terrien que je suis. Je les regarde avec beaucoup d'humilité. Le petit bémol, le brouillard c'est bien, mais j'aurais aimé voir aussi le décor sous le soleil qui, hélas, ne viendra qu'au moment de se coucher.

A midi, à Omonville, un resto accepte que je prenne mon casse croûte au chaud, c'est sympa. L'après midi je me rapproche de l'eau pour atteindre Le cap de la Hague.

Querqueville - Cap de la Hague restera comme une de mes belles étapes.

Hier soir, Sandrine et ses deux enfants m'accueillent dans leur maison, un ami, Yves, qui conduira peut être le camping car nous rejoint. En revanche Christophe ne sera pas là avant minuit, alors comme je suis encore chez eux ce soir, on fera la photo pour demain. Ce matin Christophe m'a emmené au départ du parcours, le camping car reste chez eux, et en rentrant du travail ce soir, il m'a récupéré au Cap de la Hague. Deuxième nuit chez eux, sincèrement merci et ce n'est pas fini puisqu'ils vont avec Yves avancer le camping car.


Le phare du Cap de la Hague.


Le decor sauvage du littoral, un régal aujourd'hui.


Mon sentier dans ce brouillard tenace.


On ne s'en lasse pas malgré le brouillard


L'étendue de fougères donne une couleur magnifique au paysage.


Le mariage des couleurs.


C'est vraiment très beau.


Regardez cette étendue de fougères, la couleur qu'elle donne au paysage.


L'arrivée au Cap, le phare et un calvaire.


216 vues2 commentaires
bottom of page