top of page

LE BONNET REMPLACE LA CASQUETTE.

Jeudi 25 octobre : 82ème étape : Hier au soir en arrivant à Veules les Roses on constate une fuite de gasoil sous le camping car. Danger ! Le moteur à l'arrêt ça ne coule plus. Ce matin, Jean-Luc s'arrête chez un garagiste, ouf ! C'est juste le petit joint du filtre à gasoil. Le garagiste ne nous fera rien payer. Merci Mr. Hier au soir toujours, le frigo ne refroidit plus. Pas de souci, maintenant on sait faire, un petit coup de compresseur dans la tuyauterie et ça repart. Pour un premier jour, Jean-Luc est mis dans le bain.

Ce matin c'est couvert, pas de pluie annoncée mais un vent frisquet. Pour la première fois le bonnet remplace la casquette. A Veules les Roses, je longe la petite rivière la Veule. Heu !! J'ai dit rivière ? Et non, comme celle-ci se jette dans la mer c'est un fleuve. Et Bruno hier me dira que la Veule est le plus petit fleuve de France. Très heureux de retrouver les falaises aujourd'hui vers St Valéry en Caux, mais le GR passe encore pas mal dans les terres. Je traverse St Valéry avec ses maisons colorées, quelques unes bien dans le style Normand. Jean-Luc est venu à ma rencontre sur la dernière partie ou le GR à été pas mal déplacé. Tant bien que mal on arrive à Veulettes sur mer. 22kms, on reste dans la moyenne.

Le moral est bon, la santé au top, toujours motivé avec cette chance qui me suit depuis si longtemps, il ne pleut pas quand je marche. Mais ça va arriver c'est sur. Sinon personne sur les chemins, seul, excepté un ou deux promeneurs avec leurs chiens. On se croise, Bonjour Mr ou Mme, et on passe notre chemin.


La Veule, elle se jette dans la mer. Le plus petit fleuve de France me dira Bruno.


Je retrouve avec plaisir les falaises à perte de vue. Je suis sur la plage de St Valéry en Caux


St Valéry en Caux et ses maisons colorées


Typique maison de St Valéry en Caux de style Normand.


Les falaises à l'arrivée à Veulettes sur mer.


233 vues0 commentaire
bottom of page