top of page

LE BEAU TEMPS AVANT LA TEMPÊTE !

Profitez bien de votre journée nous disent les locaux, demain c'est pas la même, pluie et vent de 50kms/h. Alors je profite. Départ 9h, c'est gris mais calme, la mer est juste là sous mes pieds. A marée haute elle empiète sur le GR, pas grave, je longe sur le trottoir avant de marcher sur des sentiers de dunes. Pendant 1km ou 2, je marche avec un couple en promenade. Ils sont d'ici. Un petit moment toujours sympa de partager nos expériences. Bien qu'ils soit d'ici, ils vont souvent dans les Alpes qu'ils adorent. 1000kms pour y aller, il est préférable d'aimer. Je vais longer des plages, je retrouve la mer par intermittence. Avec Jacques, on se promène dans notre ville étape Grandville. Le port, son église, sa pointe du Roc, beau point de vue sur la mer et l'île Chausey. Bien ! Maintenant attendons le déluge de demain parait-il ! Si c'est le cas, je tente de marcher mais sans le sac et le bâton. Juste sous l'imper une pochette pour une petite bouteille d'eau, banane et barre de céréales.


Au départ ce matin, la mer toute proche empiète sur mon GR.


Sur mon parcours, quelques moutons de prés salés paissent tranquillement.


Le plaisir de retrouver des grandes plages comme j'ai pu avoir dans le Nord.


Puis Grandville apparaît au loin.


Grandville éclairée par le coucher de soleil.


Le coucher de soleil, vue de la pointe du Roc.


Jacques en admiration devant la beauté que nous offre la nature. Sur la barrière, on peut voir la balise de mon GR223.

359 vues0 commentaire
bottom of page