top of page

LA REMONTADA

Mercredi 22 mai : 291ème étape : Cassis - Cuges les Pins.

La remontada, et oui, il y a 8 jours, je quittais le GR653 de Compostelle pour descendre à la mer. J'empruntais alors le GR51 le long de la cote. Mais le GR51 n'existe plus sur certaines portions du parcours, ainsi je commence à remonter chercher le GR653. Je quitte la mer à Cassis, je rentre dans les terres en contournant le bau de la Saoupe, la mer s'offre encore au paysage. Puis la couronne de Charlemagne appelé aussi le bau Redon. Beaucoup de pistes forestieres, de nombreuses petites ascensions pour un total de près de 800m de dénivelé. Cela prépare le terrain de demain. Au loin apparaît la Ste Baume que j'ai déjà faite en 1983 dans le GR9. Vers 11h30, je quitte le GR51 pour le 98. C'est ici que Bruno m'a rejoint, on mangera ensemble, avec devant nous un point de vue sur le montagne Ste Baume.

J'ai quitté la mer mais ce n'est pas définitif puisque je vais la retrouver à Fréjus et St Raphaël la semaine prochaine.

Au fait, hier j'ai passé les 6500 kms. Tout va bien sur le plan santé, le moral est là. Je vais la finir cette aventure, mais tout au fond de moi, j'ai quand même hâte qu'elle finisse. Et vous ? Vous êtes prêt pour le 14 juillet ? La plume du blog a envie de rencontrer les yeux du blog.


La roche du bau Redon, il fait partie de mon circuit dans 40mn peut être.


En partant de Cassis, la mer et un bout du Cap Canaille à gauche.


La mer au loin



Et voilà la Ste Baume qui m'attend demain, un souvenir pour moi vieux de 36 ans.


Un chemin pittoresque, sur l'arbre, la balise du GR98.


Juste avant l'arrivée, au loin la Ste Baume me dit "À demain Philippe, je me souviens de toi, en 83 tu avais eu très chaud, une rafale de vent , ta casquette s'était envolée"

164 vues1 commentaire
bottom of page