top of page

LA GRANDE BLEUE

De St Mitre, me voilà parti à la conquête de la mer, la belle bleue. Les Dieux du ciel sont avec moi. Le sentier est dans les bois identique à hier, très vite l'étang de Berre réapparaît. Et voilà qu'Alain de Martigues m'appelle, il vient à ma rencontre. Il est, à ses heures, baliseurs pour la fédé. On fera un bout de chemin ensemble jusqu'à l'entrée de Martigues. Sur le chemin, on rencontre Michel, un de ses collègues baliseurs en plein travail d'ajustement de panneaux. Merci Alain pour ce petit moment de vie. Puis à Martigues je retrouve Bruno et le camping car. On devait laver du linge mais finalement pas de laverie. Bruno me repose à la sortie de la ville. Je reprend ma marche à pieds sur le GR51, traverse St Pierre et... Il est 11h45, j'aperçois la mer au loin. 12h14, je suis sur la petite plage des Laurons, ce sera mon lieu de pique nique. Le ciel est d'un bleu éclatante, la mer dans ses plus belles couleurs. Bon ! Il ne faut pas trop regarder sur la droite, il y a la grosse centrale électrique qui casse un peu le décor. Je vais longer ensuite la mer sur de l'enrochement jusqu'à l'arrivée à Carro.

Au fait ! Comment va mon genou me dit-on ? Mieux, toujours une légère douleur en descente qui ne me fait pas boîtier. Je ne prend plus de cachets mais continue les crèmes en alternant anti inflammatoires et huiles essentielles.


Enfin la mer !

Ce matin, un dernier regard sur l'étang de Berre


Merci Alain pour ces quelques pas ensemble.


11h35 : Après plus de 9 mois de marche, la voilà enfin.


Le sentier après St Pierre,


Voilà la petite plage des Laurons, un espace de verdure pour le pique nique


Sur mon parcours le long de la mer

161 vues1 commentaire
bottom of page