top of page

LA GIRONDE A MES PIEDS

Mercredi 6 mars : 214 ème étape : Les Mathes - Royan via Verdon sur mer.

Et voilà, j'ai fais ma petite demi journée de rando avant de prendre le bac. Le temps de bien remercier Rémi et Françoise de leur bons et loyaux services. Je fus encore une fois bien gâté avec cette première, la salle à manger n'est pas au même endroit que la chambre.

La balade du matin ? Oh ! Rien n'a déclarer, suite et fin de la forêt, tranquille. Ils annonçaient tempête, bof ! Pas de pluie avant l'arrivée et le vent très très modéré,loin des prévisions de 70kms/h. Il est 14h30 lorsque j'embarque sur le bac qui traverse la Gironde, ça tangue avec la houle, amusant. Je suis sur le bord du pont comme Leonardo Di Caprio dans le Titanic. Pas d'iceberg en vue, tout va bien. Verdon arrive très vite. Ayant retrouvé la terre ferme, je roule vers la gare de Verdon récupéré mon futur chauffeur Pascal, je vous en parle demain.

En franchissant la Gironde, je quitte la Charente Maritime pour entrer dans mon 27ème département la Gironde.


La Gironde, on m'a dit "Tu ne la fait pas à la nage ?" Le problème est que je suis un bien piètre nageur sur 5m environ et la Gironde fait un peu plus de 5m de large.


Au petit matin, je quitte Rémi et Françoise, merci à tous les deux, rendez vous à Montagnat, à notre tour de vous gater.



Voilà le bac qui va nous faire traverser la Gironde.


Ça y est, nous embarquons.


Bien garé dans le parking du bateau.


Au revoir Royan et la Charente Maritime.


De l'intérieur, plusieurs classes d'enfants pour un petit voyage.


De l'arrière, les sièges en plein air, c'est pour une autre fois.


On arrive à Verdon.

153 vues0 commentaire
bottom of page