top of page

LA GALÈRE... C'EST PAS LA RANDO

Bingo ! Retrouvé mon texte. Journée en deux temps. Un peu agaçant. Il a plu beaucoup sur cette fin de nuit mais lorsqu' Alain me pose au départ la pluie s'arrête comme par enchantement. Je prend une photo et voilà que j'oublie ma casquette sur la route qui longe le Doubs. Je m'en aperçois 30mn plus tard. Tampis ! Je ne fais pas demi tour. Je marcherais 3h agréable le long du Doubs jusqu'à Beure banlieue de Besançon. La s'arrête là rando. Et curieusement la pluie revient. Je ris souvent de cette chance qui m'accompagne mais c'est ainsi. Avec le camping car, direction Decatlon. Achat de lunette de soleil, un bras à cassé, de casquette et pour cause ! Un embout pour mon kamelbac qui donne des signes de fatigue. Ensuite direction un réparateur camping cariste ouvert. C'est pour le frigo. C'est ouvert mais que pour vendre des articles. La réparation ils sont en congés. 10 kms pour rien sans oublié les erreurs de parcours du au GPS. Enfin le plus infernale, trouver en plein centre de Besançon l'air des eaux usées camping car. La! C'est la galère avec le GPS, il va nous faire tourner en bourrique. On sera au bord de la crise de nerf. 3h et des kms inutiles. C'est très tendu. La pluie redouble, Alain me repose à 16h. Je met mes chaussures de rando et lorsque je reprend ma rando, le soleil brûlant est de retour. Je suis tellement énervé par la situation qu'on vient de vivre que je suis tout en sueur dès l'assention de la montagne au dessus de Beure. A 18h j'arrive à Monfaucon étape du jour, sud-est de Besançon. Vous savez quoi ? Un déluge s'abat sur le camping car, mais je suis à l'abri. Alors je vous le dis, la galère, c'est pas la rando. Le camping car avec ses problèmes, pourri un peu mon aventure et mine le moral. Affaire à suivre.

La montée au dessus de Beure banlieu de Besançon. Le soleil ne m'oublie pas.

321 vues2 commentaires
bottom of page