top of page

LA FORÊT ME PRÉPARE AUX PINS DES LANDES

Mardi 5 mars : 213 ème étape : Marennes - Les Mathes.

Au fait, hier soir était ma dernière tentative de manger des huîtres. Deux essais pas concluant à Cherbourg et pour le réveillon, je me suis dis que les huîtres de Marennes Oleron sont très connues alors Rémi et Françoise en ont acheté. Conclusion, ce n'est pas mon truc, je n'aime pas et n'aimerais sans doute jamais.

L'étape ? Je commence par un pont, bigre ! Encore un, bon, moins haut que les précédents mais tout de même le vertige n'a pas vraiment un barème dans l'altitude. Le paysage la-haut est beau mais je ne m'arrête pas, ne regarde pas, j'avance et quand c'est fini, ça va bien mieux.

Je traverse Ronce les bains, puis cette étape Marennes - Les Mathes, bon disons, zéro point de vue. Il est 9h15 lorsque je rentre dans la forêt domaniale de la Tremblade et je n'en sortirais qu'à l'arrivée aux Mathes. On me dit souvent que je vais voir de belles choses dans cette région. En voiture surement, on se déplace vers les belles choses. Mais à pieds, 20kms/jour pendant un an, on prend le chemin qui se présente et on avance. Le GR4 est bien balisé, le sentier agréable, le soleil, cela suffit à mon bonheur.

Demain une grande étape de mon tour de France. Traverser la Gironde. Alors j'espère en bac mais on m'a dit qu'il y aura beaucoup de houle et les départs risquent d'être annulés. En ce cas, c'est 220 kms pour la contourner par Bordeaux. Bon ! On fera avec, verdict demain soir.


Mon chemin dans la forêt.


Le pont ce matin qui enjambe la Seudre.


La forêt tout le jour.


Le pique nique ou on peut.


Ils plantent des genets.


Le rond point à l'entrée des Mathes. Clin d'oeil à leur ville jumelée d'Italie.

168 vues1 commentaire
bottom of page