top of page

LA CHALEUR EST DE RETOUR

Ce matin j'ai un compagnon de route. Mickaël est de la région randonneur et guide de rando à ses heures. C'est Alain qui a eu le contact hier. J'avais très envie d'avoir de la compagnie et c'est en duo qu'on attaque les sentiers parfois à découvert parfois dans les bois il commente la région, un parcours fait de bornes explicatives sur les lieux, les sites naturels. C'est qu'il marche vite le compagnon, il est midi, nous sommes déjà au lieu du pique nique au rochers de Nans avec sa vue magnifique sur Nans et la région envionnante. Puis le chateau de Bournel comme venu de nul part. Du moins cette allée d'arbres qui offrent dans le fond comme un kiosque, ou coin de repos, ou une porte d'entrée. Dans le trou le chateau, devant les vestiges sans doute d'une montée d'escalier. Merci Mickaël pour ces quelques kms ensemble.

L'après-midi avec le retour de la solitude, le soleil reprend de la vigueur. Des sentiers à découverts, je calfeutre le bonhomme. J'arrive à Abbenans. C'était normalement l'étape du jour mais plein de courage je poursuis de 9 kms jusqu'à Courchaton. But :Raccourcir l'étape de demain. Nous avons différentes courses à faire l'après midi.

Avec cette histoire, nous avons un jour et demi d'avance sur le programme, mais çà on s'en fout un peu.

Mickaël, mon compagnon de route, un selfy avec ma tablette. Le premier, je m'améliore en technique.

271 vues1 commentaire
bottom of page