top of page

LA BARRE DES 5000

Jeudi 14 mars : 222ème étape : Gastes - Mimizan.

J-8 avant la fin de la mer.

Et oui ce jour, j'ai atteint la barre des 5000 kms de parcouru et tout va toujours bien sur le plan santé, moral, sur le temps. Bon, en ce moment le tracé n'est pas drôle mais me permet d'avancer vers mon 14 juillet.

Ce matin Françoise du club de marche de Biscarosse, m'a emmené en voiture jusqu'au lac vers Gastes, ainsi j'ai pu faire l'étape entière jusqu'à Mimizan plage. Toujours rien d'extra sur le parcours, cause site militaire, je termine le contournement du lac, demain je me rapproche à nouveau de l'océan. Ce fut une piste cyclable collée à la départementale. Beaucoup de véhicules, pollution : Pour les oreilles, moteur et pneus, pour les narines gaz d'échappement. Des automobilistes qui me regardent étrangement. Est-ce un regard d'admiration pensant que je fais un long trajet, ou alors se disent-ils encore un qui n'a rien à foutre, ou alors tout simplement parce que sur le bord de la route une forme humaine en mouvement attirent leurs regards. Ce n'est que sur les derniers kms que la piste s'enfonce dans le bois, enfin le silence.


Le lac de Biscarosse, c'est le départ ce matin.


Je suis arrêté sur la piste, une tronçonneuse, un arbre tombe...


Le lac d'Aureilhan vers Mimizan.


Courage ! Encore 1h30 de marche.


La piste cyclable dans le bois, enfin le silence.

151 vues0 commentaire
bottom of page