top of page

L'ANTICIPATION EST MA BONNE MÈRE !

Mercredi 3 avril : 242ème étape : Lestelle-Betharram - Lourdes

Texte à midi :

Il pleut ce jour mais le fait d'avoir anticipé les jours de beau temps et fier des 2 jours d'avance que cela m'a offert, on peut ralentir la cadence. Grasse mat, jeu de carte, ce n'est que vers 10h30 que je me met au volant de mon bâton de marche. Pour rejoindre St Pé de Bigorre, 1h30 de route et d'averses successives, juste de quoi rajouter 1h de pluie au compteur. Ils annoncent accalmie dès 13h, on verra. De toute façon, pluie ou pas pluie je pousse jusqu'à l'entrée de Lourdes puisque nous avons réservé notre place au camping "Le loup" Pas simple l'accueil des camping cars à Lourdes, on a préféré assurer avec le camping.

Au fait ! En arrivant à St Pé j'entre dans le 30ème département de mon tour de France, les Hautes Pyrénées (65) région Occitanie. Les Pyrénées Atlantiques auront sonné la fin de l'océan, le début des montagnes magnifiques, un peu de vertige et la sympathique rencontre de Pierre et Marie-France à Hendaye.

Et dans le jeu des annonces, sachez que je descend en dessous de la barre des 2000 kms restant à faire.


Texte de la fin d'aprem :

Il est 13h30 lorsque l'éclaircie semble ce dessiner. Je pars mais l'éclaicie est de courte durée, il faut se ré-équiper pour le temps de 2 averses. Je rejoins Christine au camping, nous sommes à Lourdes.

Pas de photo aujourd'hui, alors voici un florilège de quelques fleurs prisent ces jours derniers. Pas de nom pour chacune, nous laissons libre cours à vos connaissances botanistiques ou alors le simple plaisir de les regarder.









166 vues3 commentaires
bottom of page