top of page

JOURNÉE SIMPLE

La rando d'aujourd'hui n'a rien d'extraordinaire et pourtant je commence par une erreur de parcours. Ce qui est un peu frustrant, c'est qu'il faut sans cesse être concentré sur ces foutues balises alors que j'aime m'évader en esprit. Je rêve, j'invente, cogite, chantonne. Cela me distrait et les balises passent à trappe. Bref ! 30mn de plus au parcours. Sinon chemin forestier, peu d'altitude, sous bois. C'est dans ces moments qu'il faut prendre le temps d'écouter son corps et le faire régulièrement. Mes pieds ok. Le pansement silicone sur un orteil ne me gêne pas. Les chaussures neuves sans le bas de contention ok. Petite douleur musculaire à la cuisse droite mais je sais pourquoi, la folle descente dans mon erreur de parcours hier. Ça va passer. Quand je prends une grande inspiration, je ressens un point de douleur dans le dos à gauche. Mais tout va bien en marchant. La tête protégée par une casquette et sa visière pour la nuque. Je la quitte à l'ombre et la remet bien 40 fois en cours de journée. Le mental super aujourd'hui et me voilà parti à chantonner mon refrain de marche. "Marche, marche, devant toi petit, ton pas, est un grand pas vers la vie, sur les chemins, pas â pas, tu regarde ton pas"

Tiens ! Des crottins sur mon chemin, serai-ce ma cavalière de l'autre jour. Et voilà que je joue aux cow boys et Indiens. J'essaie de deviner son passage en fonction de la fraicheur du crottin. Bon disons qu'elle a une lune d'avance sur moi. A midi on mange dans le camping car avec Alain à Quingey. L'après-midi sera moins intéressant, la moitié du parcours est sur la route en plein soleil, pas le top ! Étape à Boussieres ce soir. Nous somme dimanche, dans le GR5, je faisais un bilan de la semaine. Je ferais pareil pour cette aventure. Bilan en légende sous la photo.


Mon petit trait rouge avance. Étape à Boussieres. 9 jours de marche, 53h, 250kms, 6200m de dénivelé, 3h de pluie.


428 vues2 commentaires
bottom of page