JE NE L'AI PAS PRIS COMME UNE GALÈRE !
- PhilippePin
- 29 janv. 2019
- 3 min de lecture
Elle était annoncée, elle est arrivée. Il pleut ce matin et la couverture nuageuse ne laisse pas d'espoir pour la journée. C'est la première fois depuis le 4 août que la pluie est au départ, toutes les autres pluies sont arrivées en cours de rando. Je m'équipe en conséquence, veste, pantalon de pluie, plus le poncho. Je décide de laisser le bâton qui va plus me gêner que m'aider. Le vent est modéré mais va s'accentuer en cours de rando. Je suis face au vent, pas simple avec la pluie, très vite je suis trempé de la tête aux pieds, mais je ne prend pas ça comme une galère, sans doute je pense à la chance que j'ai eu jusqu'à ce jour.
Surprise, sur le terrain de golf tout proche, des joueurs bravent le temps, on est bien en Bretagne, la pluie ne leur fait pas peur. Je longe la route sur une piste cyclable, puis reprend le GR qui est pas mal inondé, je slalome entre les flaques, parfois je suis obligé de mettre le pied dedans. Cartes, portable, tablette, appareil photo sont rangés au fond du sac. Le col de la veste vient jusque sous le nez, de temps à autre je souffle par la bouche pour me faire un peu de chaleur. Je murmure une chanson, cela raisonne dans la capuche et joue le rôle d'ampli.
Dans le village de Kerroch je perd le GR, dans un abri bus il faut tout quitter, prendre la tablette au fond du sac pour situer ma position. Tout va bien. J'en profite pour me restaurer un peu. Avant de partir, je regarde vite fait la vidéo de Marion ma petite fille qui n'a pas encore 2 ans. Elle chante le petit navire, les mots n'y sont pas tous mais l'air si. C'est très drôle. C'est comme un petit coup de mars et ca repart. Pendant les kms suivant, le petit navire ne va plus me lâcher, je le chantonne dans la cadence de mon pas.
Tiens ! Je croise un club de marche, pas peur de la pluie les Bretons je vous disais. Vers un marais, 3 canards s'envolent devant moi. Bientôt le vent et les vagues toutes proche couvrent tous les autres bruits, un grondement puissant et permanent. Mes vieilles chaussures prennent l'eau, je sens les chaussettes mouillées, pas grave, plus que 2kms.
Bonne idée hier d'avoir rallongé l'étape, celle d'aujourd'hui se termine à 12h30. Voilà comment mon capital pluie est passé de 19 à 23h de pluie.
Cet aprèm, jeu avec Bernard, puis il ira faire une petite balade dans une accalmie, le temps que je travaille ce blog. Au fait ! Cause pluie pas de photo, alors voici un florilège des jours précédents que vous n'avez pas eu. Demain Lorient
Ainsi fut ma première journée au Morbihan.

Le Morbihan commence sous la pluie.

Peu avant l'arrivée avant hier.

L'ancien fort de Keragan.

L'une des belles maisons avant hier.

Un calvaire à la sortie de Guidel Plage.

Bel oiseaux perché mais sans fromage. De toute façon il n'y a pas de renard.

Mon bâton voulait sa photo souvenir de cette belle étape.

J'avais d'abord cru à une coque de bateau broyée, mais en fait il s'agit bien d'un squelette de baleine ou autre peut être.. .

Après midi jeu, le temps de sécher un peu.
Comentários