top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

JAMAIS VU AUTANT DE MONDE !

En ce beau dimanche ensoleillé, je n'ai jamais vu autant de mon sur mon chemin, et pour cause, cette randonnée est organisée chaque année par le conseil départemental, la marche du printemps. Un rassemblement de marcheurs sur un parcours de Biriatou à Hendaye. Plusieurs départs, venant de Bayonne, Biarritz, St Jean de Luz entre autre. Un bus emmène notre groupe d'Hendaye composé d'une soixantaine de personne au départ à Biriatou et au cours de la rando se joignent les autres groupes. C'est bientôt 100, 200 voir plus qui se retrouvent à l'arrivée pour un moment plus festif. Deux groupes de musiques autour des danses trad Basques. Un bon moment de partage sur la grande place et sur le parcours il y avait des ravitaillements. Merci Pierre et Marie-France de nous avoir fait vivre cette fête de la randonnée.

Le village de Biriatou, son clocher, des habitations de couleurs vivent, beaucoup de blanc sur les façades agrémentées de rouge ou vert pour les encadrements de porte ou fenêtre. Puis la montagne des Pyrénées s'offre à nous, une minuscule chapelle, un calvaire, de beaux sentiers et une ambiance bon enfant règne sur le chemin, certains se connaissent, d'autres pas mais il y a un belle harmonie de l'ensemble. Encore merci Pierre et Marie-France pour tout, pas de souci on se reverra.

Maintenant le camping car nous attend, il nous faut retourner au départ de la 3ème étape pour demain.

Nous sommes dimanche, sur la carte un petit trait rouge en avait marre de descendre. Il décida de tourner à gauche, mission accomplie.


Dimanche 24 mars : 232ème étape, reste 113 jours. 5200 kms reste 2200 à faire. 53600m de dénivelé soit bientôt 54 kms. Pas de pluie sur la semaine.


Environ 60, 70 personnes, ça se n'est que le groupe d'Hendaye.


L'église perchée de Biriatou.


La petite chapelle sur son perchoir.


La musique festive à l'arrivée


En piste pour les danses trad Basques. Remarquez en fond le mur appelé fronton pour jouer à la pelote Basque.






Et comment ne pas vous présenter Christine qui revient pour la 4ème fois au volant du camping car. Je lui fait un gros bisou d'amour.

214 vues1 commentaire

1 Comment


lesribluches
Mar 24, 2019

après un petit moment d'absence je reviens sur ton site, ouuaah mais tu vas trop vite, je n'arrive plus à te suivre. déjà les Pyrénées!! bravo et chapeau bien bas. Ni le vertige, ni la solitude, ni les longues distances sableuses ou boueuses,ni le manque de chauffeurs, ni tes angoisses et tes nombreuses questions n'ont eu raison de ta détermination et de ton courage, encore bravo! Ce trait rouge sur ta carte est vraiment impressionnant. Le virage amorcé te rapproche de plus en plus de ton point final (oui encore 113 jours!!!). garde bon pied et bon oeil pour nous faire partager cette belle montagne comme tu as su si bien le faire le long des côtes. Félicitations à Christine…

Like
bottom of page