top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

J'ARRIVE À MARSEILLE !!!!!

Ah ! Marseille ! La bonne mère, le soleil, le Midi, la mer, le vieux port. Vous y croyez ? Moi non plus. Je peine à croire que je suis déjà là. Comment ai-je fait ? Est-ce que j'ai mis des bottes de 7 lieux ? Un TGV Trait à Grande Vitesse sur ma carte ? Ou tout simplement le hasard du 1er avril ? Faites votre choix.

Vous avez vu la photo en tête de blog ? Elle est chouette non ? Sur mon chemin ce matin, une chouette me coupe la route et se pose sur l'arbre d'en face, elle me regarde, patience, je sort l'appareil photo et clic ! Dans la boite. Elle rejoint le sanglier, les biches, phoques, dauphin, blaireau, chevaux, vaches, moutons, ânes et même des chenilles processionnaires.

L'étape ? Bigre ! Je file toujours plus vite. On devait faire étape à Sevignacq. Problème les véhicules de plus de 2m de large ne passe pas. Moi si, mais le camping car non. Il faut faire le tour par Arudy, on juge qu'on est sur la route de Mifaget alors je pousse jusque la-bas. Encore une grosse étape, 27kms et encore un jour de gagné. Pas grave, on va se reposer à Lourdes pour le départ de Christine. J'avance bien mais c'est parce qu'il fait beau, la pluie était annoncée tout le jour et rien du tout. Oh ! Je dois avoir un peu de chance non ? Vous ne croyez pas ?

Sur mon parcours j'ai croisé 3 marcheurs Compostelle. Le GR78 fait chemin commun avec le chemin de St Jacques, notamment jusqu'à Lourdes. Des vrais randonneurs avec sacs à dos, je n'en avais pas vu depuis la Bretagne. Des rencontres c'est d'abord des échanges sur nos parcours, nos passions, nos humeurs.

Ce soir nous sommes à Bruges-Mifaget. En fait Marseille... Poisson d'avril, mais ça viendra, poisson de mi-mai.


Elle n'est pas chouette la photo ?


Il devait pleuvoir tout le jour, bon, le soleil est un peu voilé mais il fait beau et avec la douceur en plus.


Beaucoup de champs délimités par des haies de pierres.


Tiens ! Un dolmen ici. Un petit air de Bretagne, souvenir, souvenir...


Redescendu en altitude, je retrouve des chemins ordinaires mais les sommets environnants ne sont jamais bien loin.


Paysages du jour



204 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


lesribluches
04 de abr. de 2019

Bravo pour cette belle photo d'une chouette hulotte, les dieux de la nature sont avec toi, continue JLuc

Curtir
bottom of page