Il est 9h ce mercredi 6 juin, c’est la rencontre avec les futurs CM1et CE2 de l’école de Montagnat. Alain mon chauffeur et André l’instigateur de cette rencontre m’accompagnent. Réunis dans une salle annexe, les élèves assis au sol en demi-lune autour de nous, les questions écrites au tableau fusent dans tous les sens. Lu chacune à leur tour par un enfant désigné par leur maitresse. Quand est-ce que je pars ? Combien de kms ? Ou est-ce que je dors ? Marche ? Mange ? Mon sac à dos, chaussures, vêtements ? Comment je fais si je me perds ? S’il y a une tempête ? Si je suis malade ? Est-ce qu’un médecin me suit ? Si je vais passer à la télé ? Est-ce que je serais tout seul ? Et tant d’autres questions surprenantes mais toujours logique dans leur esprit. Des doigts se lèvent, ils sont avides de savoir et cela me fait mieux comprendre l’intérêt autant pour eux que pour moi du suivit de l’aventure. Alain expliquera son rôle, la manière dont il va faire le lien avec l’école et surtout sa place dans cette histoire. Comment va-t-il occuper son temps ? André a été le chef d’orchestre dans ce premier contact, un bon soutien dans le déroulé de la rencontre.
Le lundi 18 juin, une nouvelle rencontre avec Mr Galataud directeur de l’école. C’est pour passer en revue tout les aspects techniques. Avec Alain, André, réunion à 4, nous définirons un contact tous les 15 jours avec les élèves et la semaine intermédiaire, nous informerons les instits ou nous serons la semaine suivante, pour que les enfants abordent avant la région traversée. Josette nous rejoint pour un article dans le Progrès.
Le mercredi qui suit Alain retrouve le directeur pour un essai de contact à distance avec le matériel informatique. Merci Alain, tu me rassure coté technologie de communication.
Heee ! Oublié de faire une photo des enfants ! Dommage ! Cela aurait bien agrémenté l’article.
Fin juin, la presse s’empare de mon projet. Article dans le Progrès et Voix de l’Ain. Interview sur RCF Pays de l’Ain et FC Radio. Puis des radios RCF de région me contactent pour interview, Lille, Renne, Nancy. Pour ma part, je ne cherche pas le média mais si le média juge qu’il y a un intérêt pour l’auditeur ou le lecteur, alors je joue le jeu. A demain
La presse s'empare de mon projet, ici un article sur Voix de l'Ain
Yorumlar