top of page

J-6 : INFO DEPART WEEK END 4 ET 5 AOUT

Dernière mise à jour : 18 janv. 2019

Pause dans l’historique des préparatifs. Nous sommes à 6 jours du départ. Il est temps de vous apporter toutes les infos pour ce week end départ. Rappel : Pour avoir une petite idée du nombre de marcheurs souhaitant m’accompagner, il est important de s’inscrire par mail philippe.pin2@wanadoo.fr ou portable 06 08 85 12 08. Précisez si vous êtes au départ, à Ceyzériat, ou aux Conches et idem pour le lendemain.

Samedi 4 aout :

09h30 : Rendez vous à mon domicile, un café vous attend.

10h-10h15 : Départ de la rando. 11h00 : Ceyzériat

12h-12h30h : Pique nique à la Chapelle des Conches. Le camping car nous rejoindra, un petit apéritif est toujours possible.

14h00 : Départ de l’après midi. 15H00 : Col de France. 16h30 : Treffort

17h30 : Arrivée Cuisiat. Nous sommes accueillis dans l’élevage caprin de Gael. C’est ici que nous passerons notre première nuit. Vous pourrez toujours repartir avec des petits fromages de chèvre. Si la rando est trop longue pour vous, vous connaissez les horaires, vous pouvez nous rejoindre à Ceyzériat, aux Conches ou au Col de France. Ou à l’inverse, partir du départ et arrêter en cours de route. Ils annoncent de forte chaleur pour ce week end départ, si toute fois vous ne voulez pas marcher, vous pouvez toujours venir pour pique niquer aux Conches. Le pique nique n’impose pas la marche. Attention, il est de votre initiative de prévoir votre retour.

Dimanche 05 aout :

10h00 : Rendez vous à Cuisiat. 10h30 : Départ de Cuisiat. 11h30 : Au pied du Mt Myons

13h00 : Pique nique à la Chapelle de Dingier

14h30 : Départ de l’après midi. 15h30 : Arrivé Vergongeat.

L’étape est plus courte pour pouvoir passer un moment ensemble avant de se quitter pour un an. Et aussi pour organiser les retours en véhicule pour ceux qui veulent m’accompagner sur le week end. Pour ceux qui marchent les deux jours et qui ne pensaient pas rentrer, j’ai bien deux places mais il serait préférable que vous ayez une tente stockée dans le C Car.


Reprise de l’historique : Ce vendredi 15 juin, j’essaie mes nouvelles chaussures, le but est de voir si tout va bien mais surtout de les casser comme on dit dans le jardon du randonneur. Je ferais un parcours de 2h dans les environs de la maison. En fin de rando, je ressens une petite douleur au dessus de la cheville droite. Je n’en fais pas de cas. Le lendemain je les reprends pour la rando du club. La douleur est toujours là. On pense d’abord chaussures, puis déchirure musculaire. Sans m’en rendre compte j’ai peut-être fait un faux mouvement avant la rando. La douleur est là, je ne pourrais pas finir la rando. Mais le soir, on redoute. Une petite plaque rouge apparait au dessus de la cheville, à l’endroit du haut de la chaussure. Ça ! Je ne peux pas le laisser sans réaction. Si cela vient de la chaussure, retour au Vieux Campeur il n’y a pas le choix, je ne laisserais pas ce doute. J’appelle le magasin qui me dit que j’avais peut-être une déchirure musculaire d’avant. Possible. En ce cas je vais dans un premier temps laisser guérir cette blessure puis recommencer l’essayage de la chaussure. La décision sera prise à ce moment là. A demain

La chapelle des Conches, notre lieu de pique nique.

135 vues0 commentaire
bottom of page