top of page

J-5 : LA CREATION DU BLOG

Encore une grande étape cette semaine. Jeudi 7 juin. Amandine vient à la maison pour la création du blog que vous êtes entrain de lire. C’est à elle que j’ai confié la confection du blog. Moi, je ne suis pas trop doué dans ce domaine. Je souhaite un blog un peu plus élaboré que celui du GR5. Décor, placement du texte, des photos. A la fois simple et fonctionnel quant à son utilisation. Oh ! Ce n’est pas si simple d’ailleurs, il faut chercher, bidouiller, Amandine navigue la souris à la main avance, recule, et moi je m’inquiète. Vais-je m’en sortir au milieu de tout ça. On programme une nouvelle rencontre pour mettre au point les tous derniers petits soucis. Celle-ci aura lieu mardi 19 juin. Le rendre opérationnel et formation du bonhomme ! Je ne suis pas trop informatique, mais si vous lisez ce blog depuis le premier juillet, vous avez la preuve que tout fonctionne et que je ne me débrouille pas trop mal. Encore Merci Amandine.

Et n’oubliez pas, si vous aimez le thé et les tisanes, Amandine peut vous fournir le meilleur. Voyez la pub tout en bas du blog dans la partie grisée. « VERY THES » Moi qui ne suis pas trop tisane, je suis tombé sous le charme des différents parfums. Thés bio en plus !

Lundi 18 juin 15h30 : Rendez-vous avec Marine chez « Orange » Après le premier contact il y a un mois, il est temps d’établir les forfaits tablette et portable. Là est un autre casse tête pour moi. Mais bon ! Si on veut communiquer, il faut passer par là. C’est en pratiquant qu’on se perfectionne…

Sinon je continue mes contacts club de rando de mon tour de France. Lundi 18 juin je suis à 56 contacts qui m’accueilleront dans leur région.

C’est dans cette période aussi que je fabrique des cartes de visites pour donner l’info du blog à qui veut le suivre. Et également je prépare des cartes de visites pour mes conférences sur l’histoire de l’accordéon. Le but est d’informé les communes traversées dans mon périple que j’aimerais raconter cette étonnante histoire un peu partout à partir de l’automne 2019. Je fais 300 exemplaires de chaque.

Encore une chose, le jardin est coupé en deux, un plastique noir de 7m par 8m offre au jardin une couleur encore inconnue. La terre est condamnée à attendre le printemps 2020. Christine a gardé la dimension qu’elle souhaitait pour avoir quelques légumes. A demain

Amandine lors de la création de mon blog du GR5 en 2013

111 vues0 commentaire
bottom of page