top of page

J - 4 : MARIDO ET JEAN-LUC SONT DE RETOUR

Mercredi 3 juillet : 333ème étape : Ordonnaz – St Sorlin en Bugey

Une belle soirée chez Marido et Jean-Luc dans les Vosges en septembre, Jean-Luc chauffeur en Normandie, et bien les revoilà tous les deux avec leur camping car. Ils viennent marcher avec moi sur ces dernières étapes de l'Ain. Super ! Bienvenue à eux dans l'Ain.

Mais avant cela, hier soir Noël, agriculteur d'Ordonnaz, nous accueille dans sa cour. Il appelle la correspondante de presse du Progrès qui arrive très vite. Une interview dans les règles, une discussion qui se poursuivra sur tant d'autres sujets. Soirée agréable, sympa, merci Noël de ton accueil.

Dès le départ, ce matin, Marido et Bernard nous accompagnent jusqu'à la Chartreuse de Porte qu'on ne pourra même pas approcher. Sur les hauteurs d'Ordonnaz, un paysage superbe dans le moule d'hier. Il fait beau. Avec Jean-Luc, notre chemin se poursuit d'une route à des chemins forestiers, on s'enfonce dans les bois, paysage limité. Puis pour rejoindre St Sorlin, on doit quitter le GR59, on ne le quittera pas au bon endroit. Ainsi on s’écarte de notre sujet, on s’éloigne, on ne sait plus trop où l'on est. On prend le risque mesuré de descendre par une piste mal entretenue, mais merci Google Maps. La technologie moderne nous remet sur les rails.

Étape au bord du Rhône à St Sorlin. Nous ne sommes pas dimanche, mais pour le plaisir du parcours de ces derniers jours, voici ma carte et de ce qu’il en reste à couvrir de rouge.


Marido et Jean-Luc sont arrivé ce matin. Ils restent jusqu'à lundi. Merci de leur soutien.


Les grandes prairies fleuries du plateau d'Ordonnaz.


Le rocher au dessus de St Sorlin


Le village de St Sorlin


Son église


L'étau se resserre inexorablement

219 vues1 commentaire
bottom of page