top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

J-30 : LE GR5 DE LA MER DU NORD A LA MEDITERRANEE

Un mois de marche sur le GR9 et la Laponie, cela m’inspire à tester plus fort, plus long, plus haut, plus grand. Mais je vais patienter 30 ans. Mariage, enfants, théâtre et la mise en scène de trois grands spectacles, c’est seulement en 2013 que je réaliserais cette aventure de 2500 kms qui touchera sept pays. Trois mois de marche sur le GR5. Des paysages plats de la Belgique, aux coteaux Ardennais. Des vignes d’Alsace aux sommets Alpins. Beau projet partagé pour une part avec Christine puis d’autres amis, notamment Lulu qui m’avait déjà accompagné dans le GR9. Un an avant, en 2012, pour se tester après un si long silence-rando, nous referons le tour du Queyras avec Christine. J’ai tiré un enseignement de mes différentes expériences. Sur le plan matériel, mon sac à dos sera une réussite. Pas une chose ne m’a manqué, pas une chose de trop. Je marcherais plusieurs jours dans les Alpes du Sud avec David, un Irlandais et Jean-Louis, un Québeccois. De bons moments ensembles pour atténuer la sensation de solitude sur les chemins.

Sur le plan moral, un simple coup de blues en Lorraine et dans les Alpes un peu de vertige. Oh ! Je dis vertige, mais c’est plus la peur du vide, quelque chose qui m’handicap beaucoup et que je n’arrive pas à maitriser.

Ce fut une belle aventure, finalement trois mois ça passe très bien. Ce défit va inspirer le projet que je m’apprête à vous faire vivre……A demain !

En haut du col GIRARDIN (QUEYRAS) dans le GR5 en 2013

Avec debout David l'Irlandais, à genou Jean-Louis le Québeccois

84 vues0 commentaire

Comments


bottom of page