top of page

J - 3 : LES SURPRISES SE MULTIPLIES

Jeudi 4 juillet : 334ème étape : St Sorlin en Bugey – Château des Allymes (Amberieu)

Hier soir, nous sommes assis à l'ombre de notre parking à St Sorlin, voilà que des amitiés frappent à notre porte. Jean-Michel et Marie-Thérèse viennent nous rendre visite, très sympa la surprise. Mais comme ça ne suffit pas, ils nous invitent à manger ce soir, ils habitent tout proche. Le plaisir de passer une bonne soirée ne se refuse pas n'est-ce pas ? Les coups de fourchette se succèdent aux sujets de conversation, d'un certain tour de la France aux jardins potagers et comme traditionnellement on refait un peu le monde, sans trop y arriver d'ailleurs. Merci Jean-Michel et Marie-Thérèse de votre accueil et comme je l'ai bien compris, vous venez dimanche à Montagnat, alors bienvenue au pays du retour.

Ce matin, c'est Marido seul qui m'accompagne, Bernard et Jean-Luc s'occupant des camping cars. Tout d'abord chapeau à Lagnieu qui a crée de super parcours pédestres et vélo, joli coin aménagé. Après un peu de grimpette on arrive à Vaux en Bugey. La aussi un village remarquable, de belles ruelles, des passerelles sur un tout petit cour d'eau, une église au clocher décoré. Enfin la stèle et ruine du château au dessus de St Denis en Bugey. Arrivant au camping car vers Bettant, le maire et le correspondant local sont là. Interview dans les règles sans avoir pensé d'enlever mon sac à dos.

L'aprem,on poursuit notre chemin jusqu'au château des Allymes. Bernard de St Just nous à rejoint ainsi que Christine, quant à Bernard (mon frère chauffeur) il prend le train, retour maison. Merci Bernard, Monsieur 16ème chauffeur. A très bientôt pour de nouvelles aventures familiales.

Bernard (St Just) ayant laissé sa voiture au château des Allymes, nous partons tous les 4, Jean-Luc, Marido, Christine et moi. En chemin on retrouve Bernard, il marchera avec nous et nous ramènera aux camping cars

15h30 : Le Skype sonne l'heure, c'est le contact avec l’école de Montagnat. Chacun à leur tour, les élèves se succèdent devant l'ordi, les questions fusent, très bien ciblées, je réponds en essayant d’être le plus clair possible, pas toujours simple. Mais c'est toujours sympa à faire. Quelques élèves seront présent dimanche à l'étang du Saugé, j'apprendrais que cette classe a fait un nettoyage autour de l’étang. Trop de détritus sont lâchement jetés dans la nature, ça, dans mon tour de France je l'ai trop vu. Bravo la classe.

Aujourd'hui, 11 mois de marche, reste 3, pas mois bien sûr, mais jours.


Voilà le quintet du jour, JLuc, Marido, Christine, moi et Bernard.


Et le duo d'hier, Jean-Michel et Marie-Thérèse. Merci de votre visite


Le village de Vaux


Rue sympa de Vaux


Tour de Montvert


Chapelle de Nièvre au dessus


Les CE2 de Montagnat, pas facile la photo.








249 vues0 commentaire
bottom of page