top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

J-29 : UN PROJET : LE TOUR DE FRANCE A PIED

Faire le tour de la France à pied en un an, est un très beau projet. Mais encore faut-il bien se connaitre. Qui suis-je, qu’est-ce que je veux. J’ai acquis au fil des années, une expérience de grande randonnée. Les tours du Mt Blanc, du Queyras, de l’Oisans. Puis le GR9, la Laponie, les 2500 kms en trois mois du GR5 et plus récemment, l’an dernier les chemins de Stevenson en 12 jours avec Christine.

La force mentale ? Je l’ai déjà mis en situation à travers ces grandes randonnées et de ces trois grands spectacles que j’ai mis en scène en amateur. Je sais que je vais au bout des choses malgré l’adversité. Les larmes imprévisibles du coup de blues, du doute, ne viennent pas perturber mes projets. Je les prends comme quelque chose de naturelle face à la dimension des objectifs et j’attends les jours meilleurs.

Ce projet de faire le tour de la France à pied, est né en septembre 2013, à la fin de mes 2500 kms sur le GR5. A partir de cet instant, comme tous mes autres projets, il ne va plus me lâcher. Une pulsion me pousse à les réaliser, quasi incontrôlable, accro en permanence. Alors, je le travaille, étudie la faisabilité, regarde les GR qui s’offrent à moi ou sentiers de pays, voir et rencontrer d’autres personnes l’ayant fait. Je dois tout mettre en œuvre pour être serein, car le tour de la France se fera, il n’en sera pas autrement….

A demain !

Un an sans voir le clocher de mon village depuis chez moi.


Le premier chemin de mon tour de la France. Nous sommes à 20m de ma maison

84 vues0 commentaire

Comments


bottom of page