top of page

J-21 : UN BÂTON DE MARCHE

En 2013 j’avais fait un bâton spécifique pour le GR5. Je commence à réfléchir à la conception d’un bâton pour mon tour de France. Un bâton en noisetier, peint avec des inscriptions le long du bâton et au sommet une carte de France en plastique ou autre matière dure mais légère (A voir)

C’est le mardi 2 janvier 2018 que j’ai coupé 5, 6 branches de noisetier dans un bois communal. Je les ai écorcés, et maintenant elles vont sécher 3 mois. Vers début mai, je vais retenir celle qui aura le mieux réagit au séchage et commencer à la travailler.

Un mois plus tard, par l’intermédiaire du restaurant « La Matinière » à Port près de Nantua ou je mange régulièrement pour mon travail, Marc et Sophie, les restaurateurs, me propose une entreprise pouvant concevoir la carte de France qui sera fixé au sommet de mon bâton. Une matière à la fois dure et légère. Je leur donne ma maquette, je la recevrais la semaine suivante. Pas mal. Maintenant, à voir comment on va l’insérer dans la tête du bâton ce printemps. Merci Marc et Sophie. Au fait ! Allez faire un tour dans ce resto et allez y de ma part, vous verrez, ils sont vraiment très sympa…A demain !

La tête de mon bâton du GR5 en 2013. Les petits lacs, plat pays, la balise blanche et rouge des GR, les prairies, forêts, rochers et le Mt Blanc.

90 vues0 commentaire
bottom of page