top of page

J-20 : COURRIER A LA FAMILLE ET AMIS

Janvier 2018 : C’est parti ! La chasse aux chauffeurs démarre. Il me faut trouver avant le mois d’aout les conducteurs du camping car sur tout le parcours. Cela ne va pas être simple notamment dans certaines zones. Je commence par la famille proche. 3 sont partants, c’est un bon début. Puis les amis et connaissances. 4 souhaitent faire un bout de chemin. Normandie, Vendée, Landes, un coin des Pyrénées sont ciblés. On va élargir petit à petit les contacts. Mais le 14 janvier, je reçois un mail, un ancien collègue, Alain GARNY. Il m’écrit qu’il réfléchit pour toute l’année ? Je ne comprends pas tout de suite, je lui demande confirmation de ce qu’il entend par « toute l’année ». Et bien oui, il a très envie de faire le tour complet au volant du camping car. Ouaouh !!! Alors ça ! Pour une surprise c’est une surprise. Je ne l’espérais pas si tôt, voir pas du tout. Une rencontre est de suite lancée, nous mangerons ensemble avec nos femmes le samedi 20 janvier. Ce fut une belle rencontre. Une discussion qui s’éternisera jusqu’à minuit. Alain souhaite bien faire l’ensemble mais sans priver ceux qui se sont déjà engagé dans cette aventure. Tout ce construira au fur et à mesure. Bel esprit associatif. Anne-Françoise, sa femme, est dans le même esprit que Christine. « Il a ce projet, il en a envie, c’est un défit, il faut qu’il le fasse » dira Anne.

Sacré épine du pied volatilisée par cette rencontre. Au fil des jours je sens qu’Alain fait de la recherche sur la vie d’un camping car, c’est très rassurant pour moi.

On fera des ballades ensemble quand on aura le camping car, je pense qu’il est nécessaire d’apprendre à se connaitre, à vivre ensemble.

L’aventure s’annonce bien, non ? A demain !

Anne-Françoise, Alain, moi et Christine lors d'une de nos rencontres.

102 vues0 commentaire
bottom of page