Mercredi 19 juin : 319ème étape : Bresse – Bourg d'Oisans
C'est parti pour la modif du parcours, je reverrais mon circuit initiale qu’après Grenoble. Je zappe l’Alpe d'Huez pour rejoindre Bourg d'Oisans. Cele ne veut pas dire fin des dénivelés, je grimpe d'un village à l'autre, le Freney, le Grand Chatain, Auris, Armentier, Sarenne. Des sentiers mais surtout cette petite route accrochée à la falaise d'au moins 80m de haut. 2 voitures ne se croisent pas, d’ailleurs, je n'en rencontrerai qu'une. La route est impressionnante, son goudron fendu, tapis voilé, des tunnels craquelés de toute part, des abords qui parfois se perdent dans le vide. Les paysages ? Des montagnes abruptes de roches friables, une vallée étroite, encastrée au milieu de ces pics majestueux. Pour finir, une descente vertigineuse au milieu de cette roche de schiste ou quelques câbles m'aident à descendre pour ne pas basculer dans le vide. Je ne suis pas très tranquille mais bon, c'est passé. Je termine avec la cascade de Sarenne, elle coule à volonté.
Cet fin d'aprem, grand luxe, on s'offre le camping. Piscine, douche sans se priver d'eau et tout l’équipement pour le camping car.
La retenue d'eau du barrage du Chambon
Les paysages du jour.
La vallée encastrée
La cascade de Sarenne
Un signe que je me rapproche de la maison, la race abondance avec ses belles lunettes aux yeux
Oui oui je ne vais pas faire un concours mais nos Montbéliardaises ont aussi une belle robe. Bon j'avoue je suis un peu chauvin. Profites bien de ces magnifiques paysages