top of page

J-19 : L’ARRIVEE DU CAMPING CAR

Nouvelle grande étape ce mardi 6 mars 2018, nous sommes à 5 mois du départ. C’est l’arrivée du camping car. J’ai emmené avec moi Alain, mon chauffeur principal et Christine. Et voilà qu’on passe en revue tous les points, gaz, électricité, toilette, WC, chambre, salon, enfin tout ce que l’on doit savoir pour une bonne utilisation. Mais c’est en pratiquant que l’on prendra mieux ses marques. La conduite est très agréable, il faut simplement penser qu’il a une hauteur (3m) et une longueur (7m). Le garage à la maison a du passer par la taille de branches d’arbre. Un camping car ne se gare pas comme une voiture. Je le contemple comme un objet d’art, une âme d’enfant devant son jouet. Christine le trouve grand et a un peu peur de devoir le conduire. Bien sur ce n’est pas une voiture, mais c’est une habitude à prendre. "Cela va bien se passer" nous dit le vendeur, "au début il faut rouler très doucement en se garant de temps à autre pour ne pas gêner les automobilistes"

Le premier but est de le bichonner, le protéger, à commencer par le sol qui est en parquet. On le recouvre d’un lino, les fauteuils sont habillés d’un ancien rideau. En cas de revente dans un an, il faut qu’il soit intact.

Je vous passe les histoires de carte grise et assurance, tout ça fait partie de l’aventure.

A demain !

Opération recouvrir le parquet d'un lino pour le protéger.

69 vues0 commentaire
bottom of page