top of page

J-18 : ET LE TEMPS ? LES TEMPERATURES

Avant de parler du temps, je rappelle tout d’abord aux nouveaux lecteurs du blog, qu’il faut cliquer sur le titre pour voir tout l’article. De plus, les articles s’empilent les uns sur les autres. Le dernier écrit est le premier lu en haut de page. Je rappelle aussi que ceux qui veulent marcher pour la première étape doivent se faire connaitre. Merci de me contacter.

Et si vous aimez le thé, les tisanes, tout en bas de la page dans la partie grisée, cliquez sur le site « VERY THES » (fond bleu) Un petit clin d’œil à cette nouvelle entreprise d’Amandine et Anthony. C’est Amandine qui a crée ce blog pour le plaisir de tous. A travers ce blog, c’est une manière de lui rendre à mon tour un petit service. Merci Amandine.

Alors ! Le temps et les Températures :

Reprenons le cours de l’histoire. Je me suis posé beaucoup de question sur la bonne période pour démarrer ce tour de France. J’ai ciblé les Pyrénées, la neige à éviter, qui m’impose de passer après mars. Ce qui fait que toute la cote Atlantique sera sur la période hiver. Je me suis donc amusé cet hiver, à comparer tous les jours le temps et les températures sur l’Atlantique, Normandie, Cotentin, Bretagne avec notre région de l’Ain. J’ai constaté qu’il fait toujours plus doux sur mon parcours. 5 à 7 degré de plus. Une seule température en dessous de 0. Bon ! Il pleut parfois, pas mal de vent, je pense que néanmoins mon choix de départ est le bon.

Des tempêtes en Bretagne ? Oui, il y en aura. J’espère même en voir 2 ou 3 pour le plaisir de voir claquer les vagues sur le rivage. Il parait que c’est un vrai spectacle.

Le rendez vous pour tous ceux qui veulent m’accompagner sur les premières étapes reste donc le même :

Samedi 4 aout : Montagnat – Cuisiat 21kms. Dimanche 5 aout : Cuisiat – Vergongeat 16kms. Plus de détail de ce week end à la fin juillet. A demain

Une tempête en Bretagne ? Voilà ce que j'espère voir !

68 vues0 commentaire
bottom of page