top of page

J - 17 : QUAND ÇA GRIMPE, ÇA NE FAIT PAS SEMBLANT !

Dernière mise à jour : 28 juin 2019

Vendredi 21 juin : 321ème étape : Séchilienne – Vizille.

L’étape est courte, 11kms, mais le dénivelé assez costaud, 900m de montée pour 1000m de descente. Je n'ai pas pris conscience, que du dénivelé sur une courte distance, cela veut dire que ça grimpe tout droit à flan de montagne. Pas de lacets mais des sentiers abruptes sur des pierres glissantes en raison de la pluie de la nuit. Mon pied rippera plusieurs fois, j'ai transpiré comme jamais, pourtant le soleil n'est pas là, la pluie non plus d'ailleurs.

A un moment, dans un lieu dit, je me suis trompé, j’apprendrais par un voisin que des habitants ne voulant pas du GR devant leurs portes, ont arraché les panneaux directionnels. Bon ! Il faut faire avec. La descente fut tout aussi abrupte et périlleuse, des cailloux roulent sous un parterre de feuilles mortes. Heureusement, je peux rester concentré sur le sentier parce que pour ce qui est du paysage, niet ! C'est dans les bois, circulez il n'y a rien à voir. Je suis lessivé, ces 11kms, c'est comme si j'avais fais 30kms sur le plat.

Ce soir, on aurait bien participé à la fête de la musique, mais ici à Vizille, rien, c'est le 29 juin. On aura décidément pas de chance avec les animations de villages qui ne sont jamais le jour où l'on passe. Pas grave, à l'inverse, j'ai eu de la chance avec le temps, on ne peut pas tout avoir.

Attention ! Demain, banlieue et Grenoble, sans doute pas de blog. En revanche dimanche, vous aurez les premières infos sur l’arrivée, notamment le circuit dans l'Ain des derniers jours.


A Séchilienne, les ruines du château ayant appartenu à la famille Alleman pendant 4 siècles. Château du 14ème siècle avec son donjon et sa forteresse.


Voilà le type de panneau que j'ai rencontré, c'est l'un de ceux-ci que des habitants ont arraché


Les seuls paysages du jour.


Dans Le trou Vizille

Faute de paysages aujourd'hui, voici 3 photos de fleurs de ces jours derniers.




170 vues0 commentaire
bottom of page