top of page

J-16 : DU NOUVEAU SUR MON CIRCUIT

Fin mars : Mon circuit est établit depuis plus de deux ans maintenant, mais sur le site Visorando, impossible d’imprimer. Le hasard fait que Visorando était présent au salon de la rando à Lyon. J’ai pu résoudre mon problème. Imprimer les cartes m’éviterait l’achat de carte IGN qui me couterait une fortune. Le seul problème, imprimer mon parcours à une échelle suffisamment précise, va occasionner un immense travail. Deux milles feuilles pour tout le parcours. Pour le moment, je me contenterais de toutes les zones ou le balisage est incertain ou inexistant.

A propos de circuit, je revois ma copie dans la zone de Bitche – Sarreguemines. J’ai eu un contact avec le responsable de l’Association National du Grand Sentiers de France. N’ayant pas de GR sur cette zone, je pensais passer par des petites routes. Pour Serge Laurent, il existe le sentier Mosellan N°1 ajouté à des chemins de forêt venant du GR 532 par lequel je vais arriver. Je vais modifier le sentier sur le site Visorando. Egalement dans les Ardennes, avec un ami responsable d’un club de marche dans la zone de Metz, Michel, qui m’avait hébergé chez lui dans mon périple sur le GR5. Pas de GR dans cette zone des Ardennes mais des possibilités en passant cotés Belgique. Je recevrais d’ailleurs de Victor de Belgique, des cartes de circuit qui passent côté Belgique et de Jean-Claude, responsable d’un club de marche vers Longwy, un topo guide des 3 frontières. Je retiens donc l’idée de passer côté Belgique pour rejoindre Bouillon au dessus de Sedan. Sympa tous ces soutiens et merci beaucoup. Au plaisir de se rencontrer mi-septembre. A demain !

Michel Brigitte et leur petit fils lors de mon passage dans le GR5 vers Metz. Michel m'apporte quelques idées pour mon tour de France et me recevra à nouveau cet automne.

98 vues0 commentaire
bottom of page