top of page

J-13 : L’ECOLE DE MONTAGNAT S’INTERESSE A MON PROJET

André, un marcheur du club des Pousse-Cailloux de la commune dont je fais partie, propose à l’école de Montagnat mon projet. Y aurait-il un intérêt pour les élèves CM2 (saison 2018-2019) à suivre cette aventure ? Un dossier assez complet leur est donné :

Projet humain : L’effort, la durée, l’engagement, la préparation.

L’aspect matériel : Le sac à dos, les vêtements, les cartes.

Biologie humaine : Nourriture, fatigue, blessure, médicaments.

Géographie : Itinéraire, régions, climats.

Français : Liaison avec le marcheur, texte, expression orale.

Mathématiques : Parcours, kilométrage, dénivelés, pourcentages, ect…

Autres disciplines : A l’initiative des instits.

Un projet très complet et ambitieux. Bon ! Il me fait un peu peur, mais c’est à débattre. Je fais suivre ce projet à Alain mon équipier chauffeur. Sa réponse me satisfait beaucoup.

« Hello Philippe, beau projet que celui des pousses cailloux couplé avec l’école de Montagnat et autres du secteur. Si c’est possible, je peux apporter ma pierre à l’édifice : j’ai de l’expérience avec skype et visio conférence de manière générale et je peux faire le relais aussi sur la découverte des régions traversées histoire géo, culture et autre. Pas de soucis pour rencontrer les enseignants pour préparer ce parcours pédagogique » Alain

Merci Alain. C’est lors d’un conseil d’instit le 30 avril que la décision est prise. Finalement c’est les CM1 2018-2019 qui suivront mon aventure ainsi que Les CE2. Les CM2 ont un autre projet pour la saison suivante. Une rencontre avec la classe est programmée pour juin et j’accompagnerais la rando de l’école début juillet. A demain

Photo tirée du Progrès : De gauche à droite, Alain mon chauffeur, André qui a lancé l'idée de la rencontre, Mr Galataud directeur de l'école. Je suis assis.

109 vues0 commentaire
bottom of page