top of page

J - 13 : J'AVANCE VERS MON FEU D'ARTIFICE !

Lundi 24 juin : 324ème étape : Sappey en Chartreuse – St Pierre en Chartreuse.

Ce matin, je suis un homme heureux. A part un gros coup dur, l’arrivée ne devrait plus m’échapper. Les sentiers baissent en altitude, plus de vertige, le beau temps, j'avance vers mon bouquet final, vers Montagnat, village des premières lumières de ma vie. Déjà défilent les souvenirs des régions traversées en regardant ma carte de France. Grâce à elle, je me replonge fièrement dans ce rêve et curieusement, deux sentiments se partagent entre fierté du rêve accompli et le «Plus jamais ça» Et oui, entre rêve et réalité il y a parfois une rivalité qu'on ne soupçonne pas au départ.

Pourquoi t'a fait ça ?

La réponse n'est pas encore d’actualité, les photos me rappelleront peut être la force de ce que j'ai entrepris, j'ai vu tellement de belles choses. Parfois je me suis un peu reproché de ne pas prendre plus de temps pour les apprécier, mais une force intérieure me poussait à avancer, il fallait que je marche, peut importe où, peut importe comment, pourvu que j'avance sur cette France que j'avais dessiné. Mon bâton a été le compagnon le plus fidèle, mon petit trait rouge sur ma carte un moteur dont vous ne soupçonnez pas le rôle. Je marchais pour le voir avancer, cela peut paraître futile à côté de ce que j'ai vécu mais il en est ainsi.

Bref ! Il y a encore 14 jours, finissons-en la tête haute et le bonheur de retrouver tous ceux qui me sont chers. Ce matin je chante mon petit refrain

« Marche, marche, devant toi petit, ton pas est un grand pas, vers la vie. Sur les chemins, pas à pas, tu regarde ton pas wo wo

En cours de route, je vais rencontrer 4 retraités en balade dans la Chartreuse sur une semaine, puis non loin de l’arrivée, alors que la descente dans les bois est assez costaud avec des racines d'arbres en travers, deux jeunes équipés de véhicules 4x4 miniatures télécommandés font grimper leurs engins sur le chemin. Je suis surpris comme ces engins arrivent à grimper aisement.

Il fait chaud, je suis parti tôt ce matin pour finir vers 13h.


Les paysages du jour


Ce fut de beaux sentiers


Paysages, sentiers, et quelques fleurs


Stand de biathlon de Chamechaude Col de Porte


Un petit lama pas encore en liberté. Ça, c'est pour mes petits enfants


179 vues1 commentaire
bottom of page