top of page

J- 12 : LA SAVOIE, C'EST UN PEU CHEZ MOI.

Mardi 25 juin : 325ème étape : St Pierre en Chartreuse – Les Échelles.

Que ce passe t-il donc ? Voilà que j'ai passé une mauvaise nuit. Maux de tête, cauchemar éveillé lancinant, les jambes ne tiennent pas en place. Ne dormant toujours pas à 2h du mat, je me lève, prend un cachet, ce n'est que vers 4h que je dois partir dans le sommeil. Je me réveillerais une heure plus tard que prévu. Je n'ai pas de jambe ce matin, néanmoins je pars et ce n’est qu'en cours d'ascension que je retrouve toute mon énergie. Ouf ! C'est passé. C'est que j'ai près de 700m de montée pour 1000m de descente, ce n'est pas le moment de fléchir.

Je passe devant le monastère de la grande Chartreuse, plus haut vers la chapelle Notre Dame de Casalibus, puis j'arrive au col de la Ruchère. Le plateau m'offre enfin des paysages montagneux comme le petit et grand Som. Plus de neige sur les hauteurs, des espaces de verdure, des vallons, des roches s’imposant entre terre et ciel, c'est la Chartreuse qu'on connaît.

Au col, je rencontrerai 3 hommes en rando de plusieurs jours et 2 femmes dans le tour de la Chartreuse. Encore de petits moments d’échange agréable. Bruno me rejoint pour le pique nique à l’église de la Ruchère. Nous ferons la descente ensemble. Heureusement, car il y a un passage délicat pour le vertige au pas de Frou. Bruno devant, moi derrière tête basse mais en général, le vertige passe mieux en descente, tout va bien et le passage délicat ne fait que 100m.

Direction St Christophe sur Guiers puis ce n'est qu'à l’arrivée aux Échelles que je quitte l’Isère pour entrer dans mon 43ème département, la Savoie. Après c'est l'Ain, mon tour de France rentrera en gare de Montagnat le 7 juillet.

A ce propos, attention, n'oubliez pas le blog de demain, vous saurez tout sur le dimanche 7 (marche, verre de l’amitié et repas éventuellement) j’espère tellement que vous serez des nôtres.


Les paysage de la Chartreuse



Le monastère de la grande Chartreuse

Cette photo, c'est juste pour penser que tout au fond dans la petite cuvette, c'est sûrement l'Ain qui apparaît


Le chemin très escarpé.


199 vues1 commentaire
bottom of page