top of page

J-12 : C’EST PARTI POUR L’EQUIPEMENT DE COMMUNICATION

Le temps du muguet se termine, une nouvelle étape se profile, pas la plus simple pour moi. Smartphone ? Tablette ? Internet ? GPS ? Que de question sans réponse pour moi ! Pas trop branché. Je souhaitais m’équiper assez rapidement de tous ces outils de communication. Le but : Se familiariser avec ces petites bêtes techniques qui ne sont pas du tout de mon monde. Le premier achat, la tablette. Pas simple ! Aidé par Marine, ma fille, l’utilisation est nouvelle pour moi, je ne suis pas serein, beaucoup de chose ne sont pas au point. Passage chez Orange pour étudier les forfaits adaptés à l’aventure. Nous avons maintenant trois mois pour ajuster l’utilisation et les besoins.

Pour le camping car, c’était notre deuxième sortie avec Christine. Nous avons testé un hébergement par le biais de « France-Passion ». Ce guide d’étape, c’est partout en France des fermes qui accueillent gratuitement des campings car pour une nuit. En contre partie, nous achetons un ou deux produits de la ferme. Normal. Notre nuit c’est passé dans le beaujolais. Petit tour à la cave bien sur ! Pour mon tour de France, c’est 31 fermes qui sont sur mon circuit. Lors de notre première sortie, nous avons restreint la consommation d’eau, cette fois-ci, on s’est lâché un peu plus. Ce fut limite. Bilan : 3 jours suffisent pour être autonome en eau, à condition de faire attention à l’ouverture abusive du robinet.

Au fait ! Je vous parlais de l’impression de deux milles pages il y a quelques jours. Un boulot de titan, un ordi qui rame, une capture d’image et enregistrement sur word qui traine, près de 2mn30 par image. A raison de deux heures par jours en moyenne sur l’ordi, il me faudra près de deux mois pour venir à bout de ce travail. Je suis très heureux d’avoir eu la force de le faire. Pas trop branché technique, et puis parfois des régions ne captent pas, voir des problèmes de batterie, j’ai préféré avoir le circuit sur papier, ça me rassure.

A demain

Voilà une capture de carte. Avec ça je part tranquille. On peut voir le GR59

68 vues0 commentaire
bottom of page