top of page

J - 11 : À 29 KMS DE L'AIN

Mercredi 26 juin : 326ème étape : Les Échelles – La Bridoire

Il fait très chaud ce jour, mais je pense que le départ l'an dernier en août était encore plus chaud. Néanmoins je pars plus tôt pour finir à midi. Encore un peu de dénivelé mais rien à voir avec les jours derniers. Le terrain petit à petit rejoint la plaine. De temps à autre un peu de paysage et surprise, j'ai failli marcher sur une couleuvre sur la route. Je regardais ma carte, je ne l'ai vu qu'au dernier moment. J'ai poussé un cri de surprise et fait un bond de côté. Le temps de sortir l'appareil elle s’était déjà faufilée dans le buisson.

Cet après midi pas d'ombre pour le camping car, on a vraiment très chaud.


Comme convenu hier, voici l'appel pour le 7 juillet et le programme de ce jour d'arrivée.

Chers amis blogueurs de Montagnat, d’ailleurs, voir des 4 coins de France. Tout au long de l'année vous avez suivi mon blog. Vous savez mon vœu de vous rencontrer ce dimanche 7 juillet, jour de mon arrivée.

Vous souhaitez marcher, trinquer autour du verre de l’amitié, voir manger avec nous et le club de marche des Pousse-cailloux de Montagnat, c'est possible.

Voici le programme des festivités :

Vous souhaitez marcher avec moi : Départ de Salles 10h pour 6 à 7 kms environ. Le pique nique tiré du sac aura lieu au lavoir de Tossiat (le club partira de Montagnat)

A 13h30 départ de l’après midi avec le club pour une arrivée à l’étang du Saugé à Montagnat vers 16h. (En cas de pluie, on vous tiendra au courant par le blog de la salle retenue)

A 16h, avec Christine nous offrons le verre de l'amitié.

A 16h30, dernier coup de feutre rouge sur ma carte de France. Suivra les photos de groupe autour de la carte (photo de famille, des pousse-cailloux et des blogueurs) Tous autour de moi et de la carte le doigt pointé sur la France comme je l'ai fais toute l’année.

A tous les blogueurs qui le souhaitent, vous pouvez rester avec nous pour le repas de fin de saison des pousse-cailloux qui aura lieu vers 20h.

Pour cela il faut s'inscrire avant le lundi 1 juillet auprès de moi 06 08 85 12 08 ou Christine 07 72 00 26 87. (Famille et blogueurs seuls, les pousse-cailloux s’inscrivent auprès d'Anita)

Nous dire si :

1 – Vous marchez, matin, après midi ou tout le jour.

2 – Si vous restez au verre de l'amitié.

3 – Si vous restez au repas du soir.

C'est un buffet fait par le traiteur de la commune. Vous apportez vin, dessert, couverts verre et assiette. Les tables et bancs sont fournit par le comité des fêtes. Si vous préférez une chaise, n’hésitez pas à l'apporter. Le repas vous coûtera 10e à régler par chèque le jour du repas.

Et si vous souhaitez marcher sur l'une des autres étapes de l'Ain, lire le blog J- 14.

Dans l'espoir de cette rencontre.

Philippe et Christine


Au détour d'un virage, cette fleur m'a intrigué, la connaissez vous ?


Paysage du jour moins montagneux.


C'est tout ce que j'ai pu prendre de cette couleuvre qui m'a surprise sur la route.


Le ravin du Grenan


265 vues0 commentaire
bottom of page