top of page

IL FAUT QUE JE PARLE GENOU !

Mercredi 1er mai : 270ème étape : Minerve - Pardailhan.

Pour ceux qui ne lisent pas régulièrement le blog, il y a 5 jours j'ai fais une chute, le genou a cogné violemment contre une roche. Depuis j'ai une douleur permanente, lancinante. Douleur légère sur le plat et montée, en revanche en descente, c'est très douloureux, la jambe plus raide, le pied de travers, c'est pas le top pour l'équilibre. Si ce n'était qu'un choc, la douleur devrait commencer à s'estomper mais ce n'est pas le cas. Je suis triste car j'ai un super mental en ce moment, le temps avec moi, je me dis que je serais tellement bien sans ça. Si je verse une larme silencieuse sur le chemin, ce n'est pas à cause de la douleur mais bien de cette épée de Damoclès au dessus de ma tête. Je redoute de consulter, je ne veux pas arrêter si près du but. Même si un éleveur sur le chemin me conseillera une radio, c'est possible à Bedarieux. Pas de bêtise, me dira t-il, il vaut mieux que je pense aux 20 - 30 ans qui me reste à vivre plutôt que les 2 mois qui me reste à marcher. On va réfléchir à ça demain.

Sinon la rando fut dure, près de 28kms et pas mal de dénivelé, pourquoi une si longue étape ? Parce qu'il n'y a rien entre Minerve et Pardailhan. Des bois , des bois, encore des bois. En revanche le départ fut très beau. Nous sommes montés sur le canyon en face de Minerve, nous avons vu le village perché, vue différente d'hier. Le soleil du matin lui donnant une couleur éclatante. Nous avons longé le canyon sur des chemins escarpés parfois proche du vide. Beaucoup de lacets, les chemins contournent les montagnes boisées, de temps à autre, un plateau nous offre un peu de paysage.

Avec Mauricette, nous avons été surpris de rencontrer aucun randonneur, pourtant il fait beau, nous sommes le 1er mai, bizarre ! Un couple de randonneur en 11 journées. En tout cas, avec mes soucis de genou, je suis très heureux d'avoir Mauricette avec moi. Si au début je filais devant, ces jours derniers, je suis son pas, ça ralentit ma cadence. Quoique Mauricette crapahute bien.

Demain sera un autre jour.


Minerve vu du canyon.


Un autre angle de vue.


Le village au bord du canyon.


Le canyon au lever du soleil


Le type de paysage vu dans les bois.


Un lama se repose au milieu des fleurs.

208 vues0 commentaire
bottom of page