top of page

ILS ANNONÇAIENT LA PLUIE ? TOUT FAUX !

Hier au soir rendez vous au bord de la mer pour un coucher de soleil (photo 2 et 3) Instant de flânerie qui se reproduira surement assez souvent. Ils annonçaient la pluie pour le début d'après-midi. Plein de courage avec Jean-Marc, on démarre à 7h45 pour pouvoir finir vers les 13h. Il fait tout juste jour. Le ciel est bleu, on ne voit rien venir. En milieu de matinée on demande à un habitant local. Si, répondra t-il en souriant... mais ils se sont trompés. Encore une fois lorsque je marche il ne pleut pas. (Rire) Qui dit coucher de soleil le soir, dit forcément lever le matin. C'est sur une dune boisée qu'il est apparu (photo 4)

Et mon bâton? On l'a bandé avec du scotch dur, ça peut tenir quelques jours. Tout va bien, il ne se plaint pas, il est dur comme du bois. (photo 5) A 10h30, Jean-Marc fait demi tour. Nous sommes sur la plage. Moi je décide d'ignorer le GR120 qui remonte dans les terres et sur la route. Mauvaise pioche, de vouloir passer par l'estuaire, je pénètre des marécages en plus zone de chasse et pas vraiment de chemin. Pas le choix demi tour. Une bêtise qui coûte 1h15 de marche supplémentaire. Jean-Marc me prendra sur la route à 3 kms de l'arrivée. Ce soir passation de pouvoir entre chauffeur. Jean-Marc prend le train demain matin. Bienvenue à Bruno L. Bruno est un ancien collègue du contrôle laitier, il était sur le pays de Gex. Il est originaire de St Valéry sur Somme ou je vais passer prochainement. Il prend les commandes jusqu'à l'arrivée de Jean-Luc le 24 octobre. Merci Bruno de ton engagement et très heureux de te retrouver. (Photo demain)

Nous sommes dimanche, c'est l'heure du bilan hebdomadaire. ( Photo 1)


Bilan du dimanche : 71 jours de marche, 1750 kms, 30 500 m de dénivelé, 420 h et seulement 10h de pluie toujours.

Ah ! Vous avez remarqué ? C'est la première fois que je désigne le trait rouge avec l'index droit, signe que je suis sur la partie Ouest de la France.


Le coucher de soleil sur la mer.


Autre photo juste un peu plus tard.


Le soleil se levant ce matin sur une dune boisée.


Voici le bandage sur mon cher compagnon de marche. Courage !

291 vues1 commentaire
bottom of page